Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
4 novembre 2011

Une balade alsacienne automnale, ça vous dit ???

bjrpetitefemme

Ce n'est pas la première et je pense loin d'être la dernière, j'ai aussi des photos de balades estivales mais ce sera pour une autre fois ;) 

C'est donc pour la 4eme fois je crois que nous avons pris le chemin de la maison de l'outre forêt

Premier arrêt à Betschdorf, afin d'admirer leurs jolies poteries bleues, leurs maisons au charme typique et même une petite boutique brocante où se cachait de nombreux trésors

Pictures

Comment résister à cette jolie coupelle, dont la teinte s'harmonise si bien avec ceux déjà chiner sur diverses brocantes

2011-11-04

La faim commencant à se faire sentir, un arrêt boulangerie pour déguster un Bretzel s'imposait ;) puis direction Kutsenhauzen pour une visite un peu "sans surprises" quand on y vient chaque année, mais une découverte pour nos copinettes Zineb et Michèle. Nous y avons retrouvés nos amis Maria, sa soeur Lucie et son mari accompagnés de deux amies, ainsi que Dame pampille et son époux "Bob"... sans oublier Brigitte 

Nous avons commencé par le presbytère où se trouvait quelques exposantes, L'atelier de Valentine, Les petites camelotes et La forêt des points contés entre autres, que nous aurons le plaisir d'accueillir à notre prochaine Aiguille mosellane les 12 et 13 mai 2012

IMGP6103

Les copinettes "affamées..."

IMGP6102

Un concours sur le thème des 4 saisons nous a ravis les yeux, il est dommage qu'il n'est pas eu une place plus spacieuse, avec recul et éclairage pour mieux admirer ces ouvrages. D'autres photos sur les exposants et le concours sur le blog de Monipatch

 Un petit tour à l'église, du beau linge où Michèle a trouvé par chance une taie ancienne à ses initiales. pour ma part je n'ai retenu que cette prière, je la partage avec vous

IMGP6105

Il était déjà l'heure de passer à table si nous voulions visiter la ferme et dépenser nos sousous au salon

Pour une fois, foule oblige, nous avons dérogé à la règle de déjeuner à la ferme, un restau sympha nous faisant de l'oeil. Francis manque sur la photo jouant le photographe pour notre boîte à souvenir

IMGP6107

Bien sympathique et service rapide ce qui gache rien quand le temps est compté;

Une salade vosgienne et une bouchée à la reine plus tard nous étions d'attaque 

IMGP6108IMGP6109IMGP6110

pour un petit café gâteau à la maison de l'outre forêt

IMGP6116

Un premier arrêt à la boutique Au fil du temps où mes premiers sousous sont partis dans ce livre que je vous recommande si vous avez aimé le premier 51ub9o3seqL

Une multitude de coeur et autres pour des cadeaux de Noël ou pour la déco que du bonheur IMGP6186 

Les fils achetés plus tard sont de chez Soso. Et la visite continue, j'ai zappé les photos de certaines pièces, mais vous pouvez toujours faire un petit bon dans le temps ici - ici - ici - ici et ici et encore ici   

d'autres photos ici et ici
Si certaines connaissent l'auteur merci de me l'indiquer dans les commentaires
217 218 236
Quand je vous disais que mes achats avaient été plus que raisonnable, une grille Chat chez le Lin d'Isabelle, des "babioles" en bois pour faire joli
IMGP6185
 
Des fils chez Annicl Abrial, du lin à mon amie Gigi et les grillettes toujours à la boutique Au fil du temps + deux trois bricoles courses à rapporter pour les copinettes
IMGP6183
Il y manquait quelques "belles pointures à ce salon", je reste sur ma faim, un peu trop "d'artisanat à mon goût" mais il ne faut pas bouder son plaisir quand deux hommes nous démontrent que les gestes d'antan ne sont pas toujours du passé et que vu la conjoncture nous allons peut-être nous y remettre un jour...
2011-11-041
8106160_p

Publicité
Publicité
Commentaires
N
joli reportage...<br /> hélas, il ne nous est pas possible de nous déplacer le WE du 1er novembre... et donc, pas de salon en Alsace cette année....
A
Superbe balade avec la bonne ambiance et le plaisir de partager qui vous accompagne. Merci +++<br /> Rémy a vu ce petit reportage et te félicite, il trouve que c'est très bien fait.<br /> Bisous. Michèle
B
tres belle expo moi aussi jai flasche pour les coeur on peux les trouver 'Unisono-Stickvorlagen
F
Une bien belle balade et de beaux achats! Bon week end
Z
Belle sortie en bonne compagnie !!!
Publicité