Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
28 octobre 2012

Citrouilles et compagnie....

bonjour1

Citrouille, potimarron, potiron, courge on s'y perd non ?

La citrouille et le potiron sont des courges (Cucurbita), vaste genre comprenant de nombreuses espèces et variétés aux multiples formes, couleurs et textures. Les courges sont des fruits, même si on les cuisine surtout comme des légumes. La citrouille se présente sous une forme ronde et de couleur orangée. Quant au potiron, selon la variété, il est plus ou moins aplati; sa couleur va d’un orange rougeâtre au vert foncé. Pour distinguer l’espèce, on se fie au pédoncule : celui du potiron est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit, tandis que celui de la citrouille, dur et fibreux, a cinq côtes anguleuses et n'a pas de renflement au point d'attache. On dit que la pulpe du potiron possède un goût plus fin que celui de la citrouille. (source passeportsanté )

Connaissez-vous le surnom du potimarron ?

réponse en bas de l'article 

Alors les miennes je ne sais si ce sont des citrouilles ou autres mais j'ai pris beaucoup de plaisir à les broder

DSCN0677

2012-10-27

DSCN0678

        

DSCN0679

Dommage, obligé de prendre les photos au flash...

DSCN0680

Modèle LHN, lisez bien jusqu'en bas de l'article..... 

DSCN0681

DSCN0675

2012-10-271

DSCN0676

Potimarron : courge châtaigne

        

essai de zoom avec le nouvel APN 

2012-10-272

Je n'ai pas oublié ma promesse du précédent article mais les commentaires pas clairs, enfin pour moi. Est-ce que celles qui ont apprécié les "froufrou" me lancaient un message subliminal ????

Si personne ne le veut ??? Pas de souci non plus.

Par contre si vous mettez un petit commentaire sous cet article, j'enverrai la grille LHN accompagné d'une surprise à celle qui s'approchera le plus près du nombre de messages postés par moi à ce jour (photo à l'appui)

Et oui déjà 7 ans, que nous faisons un petit bout de chemin ensemble

  Je vous en remercie infiniement  

 

alapro

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De belles citrouilles en bonne compagnie!Petits trésors d'automne et du bonheur aux tons chauds. Bon week end et bonnes petites croix
B
Je viens juste de découvrir ton blog...quelle production !!! j'adore.Tant pis pour le jeu, la grille LHN est adorable, mais tant pis pour moi.Je vais continuer mon voyage dans tes aventures.<br /> <br /> Amitiés Brigitte<br /> <br /> PS; mon chèque part demain matin.
S
j'aime bien ton montage avec le tissu sa rend bien
L
Petit passage en coup de vent ....... 999 messages ...pour le fun !<br /> <br /> je file éplucher le potiron en vue d'une soupe , vu le temps affreux , ça nous réchauffera !<br /> <br /> Gros bisous !
A
Je vais dire 1005 articles, je ne dois pas etre loin de la verite. Bisous. Michele
Publicité