Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
13 juin 2013

Que faire quand un week-end pourrit s'annonce

90u1db9p

Je vous rassure c'était il y 15 jours, et la météo nous ne l'avions pas prévu.

Le soleil aurait été, bien sûr, préféré aux cordes7418098que nous avons eu pendant deux jours.

Mais occuper son we à broder du matin au soir en compagnie de joyeux drilles, autant qu'il pleuve comme ça pas de regret. Si un seul, une petite marche à pied pour dégourdir les jambes, mais vu l'étendu de notre lieu d'accueil il y avait de quoi faire

Point de départ de cette histoire, Edelgard est une lectrice assidu d'un forum de broderie allemand et certaines participantes bien "isolées" se retrouvent ainsi une fois par an des 4 coins de l'Allemagne, d'Autriche, de Suisse et de France.

Départ tranquilou en compagnie de mes deux amies, Edith étant notre chauffeur, après deux petites heures de route une petite pause déjeuner s'impose à Annweiler charmante bourgade pittoresque avec un superbe château vu de loin.

2013-06-13

Après un excellent saumon fumé sur grumbeerekiechleaccompagné de salade, un strudel et sa glace façon chantilly pour Edith et moi. Hummmm!!!! J'en salive encoregourmandises

 Le dessert d'Edelgard, même glace accompagné de framboises chaudes et son coulis  

2013-06-131

On reprend la route pour une petite heure et nous sommes arrivées à notre lieu de rencontre, Evangelische Akademie de Bad Herrenalb. Si vous avez la curiosité de regarder le lien vous verrez les batiments en pleine forêt, celui du centre étant celui des chambres.

Chambre sans chichi mais d'une grande propreté avec le nécessaire et faite tout les jours pour.... 38 €

2013-06-132

Sitôt les bagages posés direction la salle "d'études" où nous attendez une équipe chaleureuse 

27279204

"Petit chef" en remplacement de Hilda la modératrice du forum absente pour cause de construction. Je suis désolée elles vont m'en vouloir mais je n'ai pas retenu les prénoms à part deux "Ingrid" (à cause de la similitude avec le prénom de ma fifille...)

IMGP7561

Et bien vite la mise en route, après s'être extasier sur les différents ouvrages de chacunes2013-06-133

Et moi aussi je n'étais que le petit chef pendant ce we, Edelgard ayant deux années d'avance dans le fonctionnement et surtout pas de barrière de la langue. Tout comme Edith qui à elle deux ont eu beaucoup de traduction à faire et je les en remercie encore.

Un appercu de la salle et terasse dont nous n'avons pas pu profiter, mise à notre disposition le tout compris dans le prix de la chambre, ça laisse songeur. Salle que nous fermions à clé donc sans avoir à tout ranger lors de nos absences repas ou dodo, le must. Que dire de la mise à dsiposition de boisson en tout genre, dans des frigos prévu à cet effet, café et tisane avec machine expresso, le tout sans argent seulement noté ce que nous prenions, à régler en fin de séjour. Et pour les clients "lambda" une corbeille où déposer le montant des consommations

Oserions nous dans notre beau pays ???? 410

2013-06-134

Un appercu également de la salle à manger en libre service pour.... 10 € le repas à volonté, 8 € le petit déjeuner à la "nordique" en plus du pain beurre confiture miel et autres, oeufs, fromages, charcuterie, fruits frais, céréales, yaourts etc etc

Bon la vue magnifique... mais un temps de novembre 36_19_5

2013-06-135

Je reviens bien vite vous montrer la tombola, et le résultat des petits ateliers ainsi que nos trouvailles touristiques sur le chemin du retour

a_bientot_serviette

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme cela fait envie et donne envie d'avoir été avec vous ! J'ai hâte de lire la suite.
K
Geneviève,<br /> <br /> Merci pour ton rapport sur la rencontre à Bad Herrenalb<br /> <br /> Comme j'y étais l'année dernière, avec les renseignements que tu me donnes j'ai la sensation d'avoir été avec vous.<br /> <br /> Amicalement Karola
C
chez nous c'est toujours pareil, ma pauvre rose Abraham Darby s'est pris la flotte sur le bouton !
S
Quel joli partage transfrontalier!<br /> <br /> Une bien belle leçon de savoir bien vivre et qui plus est ; allié au plaisir de la création!<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir vos réalisations les filles!<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Bises
F
Un super séjour !<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité