Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
22 septembre 2012

Après une 12zaine de jour en Ardèche....

bjrfee

Me voici de retour, un peu ressourcée... Si si, à quelques kms du Mt Gerbier des joncs comme chacun sait... source de la Loire... Zépoux m'ayant posé la question à laquelle je n'ai pu répondre, certainement absente ce jour là...

paillon gris

Comme vous l'aurez constaté, je ne vous avais pas tout à fait abandonnées, puisque deux articles programmés vous ont fait passer un petit moment chez moi pendant mon absence.

paillon gris

Les photos des vacances ne sont pas encore sur le PC il vous faudra donc attendre un peu

paillon gris

Et pour cela quoi de mieux que des bricolettes confectionnées pour des anniversaires... passées

Tout d'abord celui de Rachel 

IMGP6848

Un nichoir façon Tilda

IMGP6849

Accompagnée d'un mini coussinet (grille free chez Laucica)

IMGP6850

IMGP6852

J'ai beaucoup aimé confectionner ce nichoir et les tissus sont déjà prêt pour m'en faire un ;)

IMGP6853

IMGP6854

paillon gris

L'autre anniversaire rappellez vous le 1er août

tim

Je ne pouvais râter l'occasion de lui "écrire" un petit mot

IMGP7152

Même s'il ne lit pas encore son courrier tout seul

IMGP7153Pour ces 13 mois il marche seul et il est toujours aussi adorable

IMGP7154

 paillon gris

Pour celui d'Edelgard, nous avons brodé à quatre mains je n'ai donc pas la photo de l'ouvrage, mais j'y avais ajouté un ensemble faïence et une paire de mitaines 

IMGP7225

En Délight dans les teintes qu'elle affectionne pour compléter ses tenues d'automne


paillon gris

Je ne sais si c'est un virage de passion ou un retour aux sources... décidement la proximité des rivières ardéchoises m'ont marquées ... Mais la laine me fait des yeux doux depuis quelques temps

Une viste chez Ardelaine, une équipe qui a fait revivre la filature de St Pierreville (je vous mettrai les photos pris lors de la visite, faut avoir envie d'y aller car dans un "coin" perdu mais plein de charme comme la plupart des villages ardéchois et l'histoire de cette reconstruction fut un moment très intéressant même pour zépoux...) 

Donc un petit achat en sortant, de la laine pour petitbonhomme en prévision d'un pull ou d'un gilet à torsades

IMGP7249

Et pendant ces quelques jours, pas beaucoup de xxxxx mais le crochet a bien fonctionné certains soirs, pour réaliser ce cache épaule du livre de Cécile Franconnie

IMGP7250

Le côté bariolé du modèle ne m'attirait pas du tout (comme cette nouvelle "mode" broderie "Gipsy" pas du tout ma tasse de thé mais je respecte les goûts de chacune, ce n'est que mon opinion, elle n'engage que moi, pas de polémique... ;)

J'ai donc choisi un dégradé de rose qualité Alpaca de Drops quelle DOUCEUR, un régal...

IMGP7251

Et ma couverture granny qualité Délight avance doucement mais sûrement, quand cela me prend je pique une pelote dans le stock et je crochète plusieurs grannies, je pense l'assembler avec du gris de la même qualité...

IMGP6933

Pour autant je n'oublie les petites croix, des ouvrages sont terminés mais pas de montage pour le moment et certains sont "au secret" pour notre future exposition de l'automne 2013 

Bien longue pour ce retour....

Passez unBon we mouton

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wahou les jolies choses...<br /> j'aime tout, les mitaines, ton superbe châle rose, la carte du 1er anniversaire !!!! (déjà ?)...<br /> et aussi, tes nichoirs.... hhoooo j'adore<br /> <br /> gros bisoussssssssss
S
Décidememnt cette couverture a du succès! J'ai fini mes granny, il faut que je les étale par terre pour voir si j'en ai assez, je crochète très serré, le résultat risque d'être un peu juste pour s'envelopper dedans.Mention spéciale aux mitaines, j'aime tout : les coloris et la forme!
C
C'est à moi ce joli nichoir et ce joli coussinet, hihi, je les adore ! Encore merci Geneviève ! Biz
F
Cool de te retrouver après tes vacances ardéchoises avec plein de jolies choses à admirer...<br /> <br /> Tu n'étais pas très loin de chez moi, un petit peu plus au sud quand même !<br /> <br /> J'adore le petit lutin brodé pour les beaux z'yeux bleus de ton petit fils.<br /> <br /> Et j'admire tous tes travaux avec grandes aiguilles et crochet. Moi cela me fait envie, j'aimerai m'y remettre, mais je reporte toujours pfffffffff <br /> <br /> Bizzz du sud tout gris
C
De jolies créations à admirer en attendant tes photos de vacances et bien sur , il y a de quoi fondre devant cette future couverture qui sera toute douillette !
Publicité