Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
21 mai 2007

Partis de bon matin...

cool

Bonjour tout le monde

J'avais préparé le programme afin que le gentil zépoux ne puisse refuser et bien mal lui en a pris car il est revenu enchanté de sa virée brocante et d'avoir vu son copain hospitalisé que nous n'avions pas vu depuis plusieurs semaines. Nous l'avons retrouvé en meilleur forme même si cela peut paraître un euphémisme, mais il a regrossi (un peu) Tu vois je ménage ta susceptibilité , et surtout avec un bagoût comme on l'a toujours connu. Tu nous a fait du bien mon dinosaure (il se reconnaitra) maintenant qu'il est connecté 12840575_p, il va pouvoir venir jetter un oeil chez nous malgré la distance et surtout zappé mes articles sur la broderie afficher_image1  . souris___la_vie et garde espoir malgré les coups du sort qui continuent à s'acharner sur toi. Nous aussi on se demande comment tu fais, même si on pense que tu donnes le change parfois ....

untitled

Sinon côté trouvaille, je suis dubitative quant à certaines brocantes de "renommée"...

Sur notre route nous nous sommes arrêtées dans un petit village, Condé-Northen où une vingtaine d'exposants se bataillaient un pré. Pas mal de visiteur tout de même et quelle joie de voir du linge de nos grands-mères

21

Les deux mouchoirs chez un monsieur qui m'a demandé ce que je lui donné pour ça, j'ai répondu 1€ il était d'accord et à côté une charmante "mamie" chez laquelle j'ai sauté de joie, pour une serviette à thé (de plus en plus rare en ce moment), une taie de traversin en lin avec initiales et fleurs à chaque bout. Plus cette superbe nappe ronde

21

de plus près

21

Le tout pour 5 €. Je me disais que ma journée commencait bien.

Un peu plus loin par des chemins détournés cette fois arrivé à Coucelles Chaussy (y a des copinettes qui connaissent bien ;-)

21

Un joli village comme nous les aimons. Mais la brocante .... Ah ça pour être achalandée et courue y a pas de problème, beaucoup d'exposants, beaucoup de visiteurs mais ils n'ont pas bien regardé les plaques des voitures qui s'arrêtent. Je croyais avoir la berlue devant un casier d'imprimeur, demandant au zépoux si c'était bien le prix affiché car éloigné du stand 90€.......

Ca laisse pantoise et même pas en bon état. Un peu plus loin un autre de petite taille, la moitié des autres avec poignée tip top 20€ Quand je pense que les deux que je possède, jes les ais eu pour 5€ chaque. Je m'arrête chez une dame qui vendait de la dentelle pour 3 bouts dont un de 4m d'accord, mais tout de meême 13€. J'ai reposé le tout malgré son insistance sur l'ancienneté de la dentelle et répondant que je n'en étais pas à mon premier achat de dentelle ancienne et qu'on en trouvait encore à 50 cts ou 1/2 euros. Alors qu'un peu plus loin un gentil monsieur vendait une broderie ancienne, mais une image religieuse sans abc donc pas du tout ma tasse de thé annoncée 20 €, baissant si celle-ci m'intéressait. Ca fait rien, gentil zépoux à trouver des petites roues aciers pour réparer son crique de voiture et de la tige filetée le tout pour 4€. Mais pas la revue technique qu'il recherchait.

Casse-croûte et en route pour Solgne, là aussi village charmant avec des stands de bric et de broc mais quelques belles choses aussi, dont un MAGNIFIQUE salon de jardin en fer d'une hauteur de bar Je savais en demandant le prix puisque c'était un brocanteur que j'allais me faire du mal, 280€ dommage, car rare et il aurait fait si joli dans le jardin mais bon pour un meuble dans la maison on ne regarde pas, seulement pour la déco il faut quand même être raisonnable, pourtant prêt à nous faire un bon prix, pour sûr il n'avait pas du vendre beaucoup. Par contre de la dentelle pour ma pomme 21

Comme quoi j'avais bien fait de reposer les autres et je ne sais si il doit jouer au loto mais le zépoux à trouver sa revue technique parmi seulement 5 présentées et encore a-t-il fallut qu'il se baisse, car cachée derrière les autres. Comme quoi il ne faut jamais hésiter à bouger ou soulever ce qui est mis en évidence, des trésors se trouvent peut-être derrière des babioles insignifiantes.

Ensuite en route pour changer les idées au copain cité plus haut.

Ce fut une bonne journée, surtout la dernière de congé pour gentil zépoux qui a repris le boulot ce matin, le pourquoi de ma grande productivité verbiale aujourd'hui.

salutoisohome

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ecellentes trouvailles les ouvrages de grand-mères.
D
ooh comme j'aimerai trouver de jolies choses comme ça par chez nous...
C
La nappe ronde est bien jolie <br /> <br /> Il faut fouiner et beaucoup discuter mais j' adore .
L
Soit c'est en évidence bien posé donc cher, soit c'est presque oublié dans un carton par terre tout emmelé et là c'est tout bon !!
C
J'y étais aussi à Courcelles... Franchement c'est pas mon truc les brocantes !!!!!
Publicité