Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
30 septembre 2006

J'en profite pendant que j'ai encore un peu de temps

Sans_titre13Je suis désolée l'article écrit hier comporté une énorme erreur car j'ai attribué ces magnifiques modèles à un créateur erroné. Voulant rectifier, j'ai effacé l'article et les commentaires donc je m'en excuse auprès de celles qui avait eu la gentillesse de marquer leur passage par un gentil mot.

Depuis hier j'ai un peu dormi et je ne me souviens plus tout à fait de la tournure de ce que j'avais écrit hier.

Avec les photos je vais essayer d'en retrouver le fil. Je vous parlais donc des modèles  http://www.deshistoiresabroder.com/ merci flonounette d'avoir relevée ma bévue ;-)

    27 J'avais brodé celui-ci avec beaucoup de plaisir il y a déjà quelques semaines. Et le projet était déjà en chantier puisque j'avais bichonnée à la cire ma travailleuse chinée dans une brocante cette été.

27 Voici le cousin du précédent, agrémenté de toile de Jouy. Vous pourrez les voir en réalité lors de notre expo ce we à GUERTING.

Je vous parlais donc hier de ce magazine que j'essaie de ne pas rater lors de sa sortie Marianne maison jardin 27 Non la nappe n'est pas un trucage mais bien un assemblage de feuilles. Pour celles qui se le demanderaient elle est assemblée avec des agrafes et se nomme la nappe des lutins toute une poésie.

27 Un large article est consacré au Land Art. Art qui consiste à mélanger les éléments de la nature pour créer une sculpture végétale plus ou moins éphéméres.

27 Au pied de cet arbre se trouve des boules de terre roulées dans des graines de tournesol. En haut à droite un rideau de feuilles.

27 Cela vous rappelle quelque chose, c'est donc que vous avez déjà entendu parler de cet art. Les ronds de blé ou de maîs couchés dans les champs, pour plus d'informations http://territoiresinoccupes.free.fr/art/accueil.html et aussi http://www.landartbretagne.com/ . Je reste dubitative devant tant de patience, combien de feuilles ont été nécessaires pour réaliser ce cercle ainsi que le nombre d'heure.... et l'on dit les brodeuses patientes...

27 Une autre façon de mettre les feuilles mortes en valeur

27 Quand les frimas de l'hiver seront là quel plaisir de déguster les fruits que vous aurez fait sécher cette automne, pommes, poires, figues, prunes...

27 Des outils de vendangeur chinés et détournés de leur utilité première

Et pour les amateurs de belles promenades une cueillette de champignon qui promet un repas succulent27 Vous qui avez découvert et apprécié ce magazine je vous note les pages de ce blog où j'en ai déjà parlé au fil des saisons http://lakometebleue.canalblog.com/archives/2005/12/index.html en date du 23 décembre

http://lakometebleue.canalblog.com/archives/2006/03/index.html en date du 21 mars

http://lakometebleue.canalblog.com/archives/2006/06/p10-0.html en date du 1er juin

Je vous souhaite un 6986431

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ta travailleuse est magnifique , J'adore !!!!!!!!!!!<br /> Bonne soirée
K
ta travailleuse est somptueuse !!!! il a l'air super ce numéro de Marianne, j'irai le feuilleter demain ...<br /> Pascale fée D T
K
je ne comprends pas pourquoi mon message s'est edite plusieurs fois ce n'est pas du harcelement mais un mystere du net cordialement zounette<br /> Zounette
K
les modeles que tu as dans ta travailleuse sont des modeles "des histoires à broder" http://www.deshistoiresabroder.com/index.html et non pas du tout de craft corner tu devrais rectifier si tu ne veux pas vexer ces creatrices talentueuses!! bizzz<br /> Zounette
K
Ton ouvrage est magnifique !!!!!!!! bravo !!! Dommage pour la semaine prochaine , zut, zut, zut et encore je suis polie Je vais aller feuilleter ce magazine, il y a des photos vraiment sympas, merci !!!!<br /> Sylvied54
Publicité