Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
6 janvier 2006

Quand je vous disais que j'étais super sage

Et bien voui, le père Noêl est repassé cette fois-ci sans me déranger, mais comme j'ai une boîte à cadeaux devant mon portillon il y a toujours un gentil personnage qui y dépose une surprise. Faudra quand même que je pense à l'ôter, enfin je ne sais si je dois car le papa Nouwel il ira les mettre dans la boîte à cadeaux de ma voisine, qui elle n'est vraiment pas gentille. Mais il faudrait quand même qu'il se repose pour recommencer l'année prochaine....

cadeaux_jocelyne_001_320x240

J'ai touvé dans l'enveloppe dodue un joli paquet rouge accompagné d'une carte de voeux de ma copine Jocelyne. Et dans le paquet ta...da... cadeaux_jocelyne_002_320x240 Un coeur en bois avec son père Nono et uen superbe grille de Jardin secret pleine de pts spéciaux merci_couple_fillema12013267_0018 mon amie du soleil.

Un peu de culture traditionnelle...

Autrefois, en Lorraine, au moment de l'Epiphanie, des enfants choisis parmi les familles les moins aisées, parcouraient les rues des villages pour quêter de porte en porte en chantant:

Nous venons tous trois d'Orient

Qui venons d'un coeur riant

Dans la Ludée

Pour adorer l'enfançon

Qu'avons eu en idée.

L'un balthazar était barbouillé de noir, l'autre brandissait une étoile de fortune. Il n'y a pas si longtemps encore, dans certaines régions et surtout en Lorraine germanophone ils inscrivaient à la craie, sur les linteaux de porte et en guise de protection les initiales des trois rois Mages M - B - G - ainsi que l'année. Cette tradition c'est perdue mais dans notre village les enfants déguisés passent encore sonner aux portes.

Bonne galette des Rois, sans oublier que vous êtes toujours la reine ou le roi de quelqu'un dans son coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bien gâtée!!! Bonne galette !!!
J
ah!!! au fait, ma grande...moi, aussi , j'ai mon blog, depuis peu.<br /> il n'est pas aussi joli que le tien, mais bon, ce n'est qu'un début<br /> bonne promenade, bisous<br /> blog jojo: http://chez-tex.over-blog.com/<br /> <br /> ton rayon del sol
J
ah!!! au fait, ma grande...moi, aussi , j'ai mon blog, depuis peu.<br /> il n'est pas aussi joli que le tien, mais bon, ce n'est qu'un début<br /> bonne promenade, bisous<br /> blog jojo: http://chez-tex.over-blog.com/<br /> <br /> ton rayon del sol
J
wouahhhh !!! il est bien arrivé mon snowman, avec son nez, j'espère???<br /> <br /> gros bisous du Sud, passes une bonne année de petites croix, moi, de l'ouvrage m'attend dans mon "home"<br /> <br /> jojo
J
tout d'abord tous mes voeux de bonheur et sante<br /> j'aimerai connaitre la creatrice de ton "jardin secret" en effet j'aimerai essayer les points speciaux j'espere que tu recevras ce message car je commence<br /> tout juste l'informatique un grand mrci
Publicité