Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
12 octobre 2012

C'était les vacances, je vous emmène ....

bonjour5

Revoir avec moi de jolis coins de France, visités lors de nos vacances en Ardèche

On commence par Parey le Monial  (département Saône et loire) étape du soir lors du trajet.

Ville très fleurie avec ces beaux parcs

265597

  265592

Essai du nouvel APN, pour le zoom, y a pas photo..... 

265593

265594

La basilique du sacré coeur

265596

Je ne vais pas vous faire tout un laïus, tous les liens noirs sont cliquables pour celles que ça intéresse, historique et superbes prises de vue.

265595

265598

La chapelle de la visitation

265599

Une riche architecture

265600

265601

Mais non je ne suis par retournée en Alsace en "baguette magique" 

265602

De jolies boutiques comme l'on ne trouve plus beaucoup par chez nous

265603

Un petit air parisien/vintage

265604

dans des batisses sublimes

265605

265606

La mairie anciennement maison Jayet du nom du drapier qui l'a fit construire. 

Encore appelée maison des poupons en raison des sculptures encadrant les frontons des fenêtres hautes ( au niveau de la toiture)

265608

De plus près (source Wiképédia : Christophe Finot) 

663px-Paray-le-Monial_-_Hotel_de_ville_1

La tour St Nicolas reste de l'ancienne église paroissiale

265609

Il est précisé sur une autre affiche qu'elle aurait été érigée afin de faire de l'ombre à la maison Jayet

265607

Une ancienne boutique de tapisserie aujourd'hui pompes funèbres...

265610

D'autres belles photos de ce charmant coin de france et d'autres chez Plume de lin (Ahhhh je suis mourue devant ces achats à la boutique dont je n'ai pas franchit le seuil, me disant que j'étais en vacance pour "tout" et surtout besoin de rien mais.... les regrets sont là ;) Et si vous ne connaissez pas encore son blog, ce qui m'étonnerait, je vous incite à le parcourir en long, en large et en travers  

Et si vous voulez voir la ville la nuit c'est Ici (j'avais laisser l'Apn à l'hôtel le soir de notre arrivée...)

Voilà c'est tout pour cette première étape

2lzv3kwb et bon we je vous rappelle qu'il y a les puces de couturières à Cheminot à deux pas de Pont à Mousson, ce samedi après-midi et le dimanche toute la journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Komète,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe visite, de belles maisons, des boutiques où on a envie de " fouiner ".<br /> <br /> Merci pour ces belles photos. Elle est belle notre " France ".<br /> <br /> Gros bisous
F
Bon euh si je te dis que depuis 20 ans dans le sud, je ne suis jamais allée en Ardèche qui est à une trentaine de km de chez moi, sauf de passage sans visiter pfffffffff<br /> <br /> Merci de partager avec nous tes belles photos et tes bonnes adresses !<br /> <br /> Bizzz du sud toujours en 'été indien
M
Merci pour ce charmant reportage que j'ai apprécié ,je suis en effet originaire de Set L et j'y retourne régulièrement..... Bisous Monique
Publicité