Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
24 septembre 2007

Un jour à part

Pour une copine connue par le biais d'internet et il faut bien dire que ce n'est que joie et bonheur de la connaître. De nombreux échanges téléphoniques, mails et courriers ont fait que cette amitié virtuelle est devenue pendant mes vacances une amitié réelle puisqu'elle m'a gentiment invité à passer chez elle. Ce fut l'occasion de visiter sa très jolie ville

BRIANCON (lien actif)

vacances_09 vacances_09 vacances_09

Portes et ruelles de la place forte

vacances_09 vacances_09

Boutiques et devantures pittoresques

vacances_09 vacances_09

De nombreux cadrans solaires

vacances_09

Et des portes ... Pourquoi est-ce que je photographie des portes... Ce sera le thème d'un prochain articlevacances_09

Mais regardez la seconde, toute la façade de l'immeuble comporte des têtes sculptées. je n'ai pas eu le temps (papotages de brodeuse et autres) de demander la signification à mon hôtesse mais après recherche...

vacances_09 "...la vielle ville cache aussi bon nombre de trésors architecturaux comme une maison dite "des têtes" de 1907 avec sa façade ornée de tableaux en stuc représentant les propriétaires de l'époque dont certains en costumes traditionnels..."

Un paysage à couper le souffle

vacances_09

et un pont dont la construction pour l'époque était un défi à l'équilibre. Extrait http://www.briancon-online.com/pont_asfeld/pont_asfeld.htm "En 1700 Vauban avait déjà pensé à un pont permettant de franchir les gorges de la Durance, dans son esprit cet ouvrage de communication devait être composé de deux arches.
Lorsque le projet fut entrepris trente ans plus tard (1730-1731), les ingénieurs en charge de sa construction décidèrent d'une arche unique de 55 mètres sous clef pour relier les 40 mètres séparant les deux rives.
Le rude hiver qui sévissait à cette époque obligea à une certaine diligence dans sa réalisation, toute la maçonnerie fut ainsi terminée en moins de quatre mois (Avril-Août 1730), malgré cette rapidité d'exécution aucun accident ne fut à déplorer durant toute la construction de cette oeuvre audacieuse."

vacances_09 vacances_09

Donc aujourd'hui, une pensée particulière pour toi Bénédicte et pour ton gentil mari

Chat002

Fleur0033

Même si je lui ai déjà dit aujourd'hui, sa bricolette est en chantier ...

Mais vous pensez bien, que notre rencontre a donné lieu à un petit échange de gâteries diverses

Bénédicte m'a offert un bel ensemble d'objets qui m'ont fait un plaisir énorme, tout ce que j'aime...

2020

T'es trop gentille Amour57

J'avais accompagné une bricolette, de thé à la mirabelle, confiture de lait à la mirabelle et terrine au gris de Toul pour la gourmandise

vacances_09 Mais non la photo ne date pas de 1930.... C'était la météo de la Lorraine avant mon départ

vacances_09 vacances_09 Sans le savoir elle s'harmonise avec son joli sac sac_b_n_ La photo est plus belle, eh oui la bas il faisait beau!...

Voilà la balle est dans votre camp à bientôt chez nous humeurs_frimeu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli, tout est joli !!
N
mille excuses .....<br /> <br /> BRIANCON est superbe !!!!<br /> j'adore les cadrans solaires, les facades originales..., ce pont ....<br /> bizzzzz
N
le sac et la pochette sont superbes .....<br /> <br /> pour Besançon et ses environs .....<br /> bravo à toi,journaliste en herbe ....<br /> tu m'as donné envie de visiter cette belle région<br /> <br /> bizzzzz
B
belle petite ville et jolie pochette bisou a demain
Z
Très très jolie pochette... et beau sac rouge !
Publicité