Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
17 juillet 2006

Par un si beau dimanche

bjrsoleilcoxi

On commence la journée par une petite brocante dans un petit village que je ne connaissais pas mais dans lequel je retournerai pour visiter le musée de la maison lorraine et vous en monter des photos. A travers champs Abreschviller_16 là où les blés sont d'une blondeur qui annonce de bonnes moissons et un travail sans relâche ces prochains jours pour les paysans. Abreschviller_16 Ce que j'aime dans nos campagnes c'est qu'après le vert tendre du printemps la nature a revétu le jaune paille et le vert franc de l'été. Et comme en Lorraine nous avons de nombreuses essence de bois différentes, il y a toujours des paysages de couleur variées. Abreschviller_16 Tiens ce n'est pas l'automne mais de drôles de champignon pousse ça et là par chez nous aussi Abreschviller_16 Pour ou contre le débat est large...

Abreschviller_16 Je me renseignerai la prochaine fois pour savoir ce qu'est ce bâtiment à l'entrée du village. Il y a aussi un très beau lavoir mais j'avais laissé l'APN dans la voiture.

Au détour d'un stand on papote avec la vendeuse et une dame accompagné d'un grand jeune homme, discutant sur le prix ... De nappe, taies d'oreiller et serviettes brodées, très belles au demeurant mais un peu cher pour notre bourse. Poursuivant mon chemin mon oreille reconnaît une voix bien connue...  Bonjour Joêlle ( vous savez l'ange gardien de mon porte_monnaie) qui me présente la dame que j'ai rencontré un peu plus tôt, sa maman, grande collectionneuse de mouchoirs en broderies traditionnelles.

Pour ma part j'ai trouvé Abreschviller_16 tout cet ensemble qui va rejoindre le reste de ma petite collection. J'ai fais cette brocante au pas de course car la journée ne faisait que commencer et gentil zépoux m'attendait à la maison avec le pique-nique direction Abreschviller mais ça c'est une autre histoire...

m07039yh

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vio vio ta tata je l'a rencontre bien souvent sur les brocantes et là effectivement j'avais toute la famille ;-)
V
J'avais pas lu tout ton message mais qui as-tu donc rencontré? Ma Mémé, mon cousin et ma Tata, le monde est petit ;-)))
N
de bien jolies choses dans cette brocante :o)))
V
Tu as bien fait de prendre les blés en photo car d'ici peu, il n'y en aura plus. Mon DH les aura tous moissonnés ;-)<br /> A Abreschviller, vas-tu faire un tour sur le plan incliné??
S
un bon soleil, une belle campagne, de belles dentelles, sympa , très sympa ce début de dimanche !!!
Publicité