Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
31 octobre 2014

Je vous emmène en balade

images

Et non pas en balade automnale, mais bien en balade estivale

Une petite semaine début septembre, en Savoie nous a permis de nous resourcer avant les frimas et chance inouïe alors que la météo nous prévoyait une température "polaire" nous avons profité d'une magnifique semaine.

Trajet en deux jours avec un arrêt à Vesoul, promenade autour du lac et petit restaurant terrasse dans le centre.

Nous sommes adepte du gîte et jusqu'à maintenant pas de déception quand à nos hébergements temporaires.

Lanslebourg était notre destination et là encore gîte très agréable, comme la propriétaire fort sympathique

Un peu grand pour nous deux mais quand z'homme se décide 5 mois avant .... Heureusement c'est déjà la saison moyenne et les prix étaient abordables. Il y avait une chambre "enfants" avec une petite salle de jeu en hauteur, je pense que les familles doivent apprécier pendant la saison hivernale.

(Toujours un petit clic si vous voulez voir la photo plus grande ;)

Savoie 2014

Et là.... la vue de nos fenêtres, en bas à droite fenêtre de la cuisine sous la statue une fontaine murmurait ....

Savoie 20141

 

 

Arrivés le samedi en fin de journée, le dimanche matin a été consacré aux courses, tous les commerces ouverts toute la journée.

Puis le dimanche après-midi une petite virée au lac du Mont Cenis 

Quel paysage....

Savoie 20142

Lac artificiel à proximité de la frontière Italienne

Savoie 20143

Epoustouflant, cette couleur

Savoie 20144

 

 

Il s'y trouve une église un peu particulière construite dans une pyramide de béton, bon faut aimé...

DSCN3081

 

On appercoit le fort de Ronce, nous n'y sommes pas montés mais je vous en montrerai bien d'autres...DSCN3085

 

J'aime la montagne l'été et j'apprécie de voir ces animaux qui ne sont pas dans des fermes genre 1000 vaches...

En bas à droite le troupeau de chèvres qui remonte après la traite, nous en avons profité pour acheter des fromages frais un délice 

Savoie 20145

 

Excellent début de séjour

A bientôt pour la suite téléchargement (2)

images (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour. Joli reportage. Ca devait être très dépaysant. Merci pour cette balade.<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Michèle J.
C
Coucou Komète,<br /> <br /> Une belle ballade en effet et des photos magnifiques pour nous faire rêver !<br /> <br /> Bisous à toi et belle journée.
A
Bonjour magnifiques photos " que la montagne est belle"<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> alixe
L
Très belles photos! Voilà une région que je ne connais pas du tout mais ces images invitent à la découvrir. Merci!
F
quelles superbes photos du lac §<br /> <br /> Je ne me souviens pas y être allée quand nous sommes allés i y a quelques années ni m^me cette église moderne mais il me semble me souvenir d'une chapelle avec des peintures représentant le chemin de croix à Lanslebourg ou pas loin.<br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi, la montagne en été, c'est vraiment beau ! (pour moi, c'était les Hautes Alpes cet été et l'été dernier, vers Briançon)
Publicité