Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
6 février 2013

Cuvée 2013

images (1)

Et oui la neige est déjà revenue, mais peu importe car jeudi dernier la météo "clémente" nous a quand même permis de nous rendre au salon Créativa de Metz rdv incontournable depuis des années. 

Surtout pour le groupe d'ami (es) que nous sommes, car c'est bien souvent le premier GRAND rdv amitié après l'hivernage

Le concours de cette année était "Dessine moi un doudou"

2013-02-06

En comparaison des autres années (ici et ici) là personnellement je n'ai pas trop accroché

2013-02-061

L'atelier peinture où les artistes nous en mettent plein les yeux

2013-02-062

L'exposition de patchwork de l'association la Louvière de Marly, toujours des merveilles à découvrir

2013-02-063

2013-02-064

A 16 h seconde retrouvaille après la pause de midi avec l'ensemble de la bande, il manquait juste Rachel et Zineb qui n'ayant que l'après-midi pour parcourir le salon, ne pouvez se poser trop longtemps 

IMGP7307

Je dois dire que j'ai été gâtée, Lucie connaissant mon goût pour la verrerie décorative

IMGP7310

m'a offert celle-ci accompagnée

DSCN1186

D'une miniature de chez Alphabets, j'adore !!!!

DSCN1190

Montage fait, lot de cadre chiné, elle est allée rejoindre ses petites soeurs

DSCN1200

DSCN1201

Et Maria m'a confectionné une superbe trousse pour ranger mes précieux crochets

DSCN1182

ainsi que des "repères mailles" en perles également fait maison

DSCN1183

Chantal quant à elle m'a confectionnée un joli écrin ange, qui a trouvé sa place sur la commode grise

2013-02-0617

Surtout que je ne m'y attendais pas du tout mon anniversaire n'étant pas encore à l'ordre du jour nan nan pas vieillir....

5e4f5af5les copinettes

Dans le hall d'accueil quelques jolies expositions

Une exposition textile de Sophie FURBEYRE, on aime ou on aime pas mais quelle créativité

2013-02-066

IMGP7338

Les jolies table de Denise HOERNER entièrement décorées à la main sur des thématiques telles que la nature, la Savane, le vin, la retraite, Paris, la Chine, la naissance, les mariages, Pâques, le fil de métal… seront une bonne source d'inspiration pour certaines tant ses tables ont été photographiées

2013-02-067

2013-02-068

2013-02-069

2013-02-0610

Sans oublier le salon du chocolat où je ne vais (l'année dernière pas eu le temps) que pour admirer les sculptures gourmandes

2013-02-0611

2013-02-0612

2013-02-0613

2013-02-0614

Bon en passant et parce que les copines me tentaient juste... un moule en silicone pour faire des petits gâteaux

Déjà le départ, Edelgard n'a pu résister à l'appel du sucre sel

2013-02-065

Voilà le résumé d'une excellente journée, même si j'ai lu à droite à gauche que ce salon été bien triste, nous nous y trouvons toujours notre compte. Certainement parceque nous ne nous déplaçons pas plus pour la broderie, réduite à peau de chagrin, les stocks étant suffisants mais ne boudons pas notre plaisir au risque que cela disparaisse complétement

Cela n'est plus qu'un souvenir

Cr_ativa_02

Comme beaucoup nous ne nous arrêtons pas au stand "foire" mais les tissus rubans et autres babioles font encore notre bonheur, pour preuve

Des tissus à ne savoir quoi en faire 

2013-02-0615

Des livres rapport qualité/prix au vu du prix d'une seule grille, je vous recommande le Renato Parolin pour celles qui aiment son style une merveille

DSCN1188

Des rubans et ce joli carré "primitif" confectionné par Maria

DSCN1189

Je n'ai pu resister à l'appel de la laine et autres babioles, quand même une petite grille de Lili point qui m'interpelle...

DSCN1181

Alors les copines ont remet ça quand ????

Nous étions si bien ensemble cesmomentsamisphotosouvenirs

Merci d'être mes amies 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop trop bien ces journées de 'vrai' partage. A renouveler souvent, ce que nous manquons pas de faire d'ailleurs. ;))) gros bisous. Michèle
L
Quelles jolies rencontres et te voilà gâtée en plus ! Ce salon devait étre intéressant avec de belles tentations pour d futurs projets !
P
COucou Miss,<br /> <br /> De très jolis achats pour une jolie journée passée entre amies.<br /> <br /> C'est vrai que cela paraît toujours être la même chose aux dire de certaines.MAis , pour ma part, je pense que nous avons la chance d'avoir ce genre de manifestation sur place. L' économie du trajet est éloquente. Mais le problème est le prix de l'entrée qui augmente chaque année et les prix élevés que les exposants pratiquent!<br /> <br /> Cela reste un plaisir de pouvoir choisir et comparer les produits en un salon...<br /> <br /> L'internet facilite la vie mais ne donne pas le rendu des produits à leur juste valeur.<br /> <br /> Même si je m'en sers énormément. Et puis il y a ces belles rencontres avec les créatrices, les fournisseurs. Un partage de passion....<br /> <br /> Il faut que cela perdure!
P
COucou Miss,<br /> <br /> De très jolis achats pour une jolie journée passée entre amies.<br /> <br /> C'est vrai que cela paraît toujours être la même chose aux dire de certaines.MAis , pour ma part, je pense que nous avons la chance d'avoir ce genre de manifestation sur place. L' économie du trajet est éloquente. Mais le problème est le prix de l'entrée qui augmente chaque année et les prix élevés que les exposants pratiquent!<br /> <br /> Cela reste un plaisir de pouvoir choisir et comparer les produits en un salon...<br /> <br /> L'internet facilite la vie mais ne donne pas le rendu des produits à leur juste valeur.<br /> <br /> Même si je m'en sers énormément. Et puis il y a ces belles rencontres avec les créatrices, les fournisseurs. Un partage de passion....<br /> <br /> Il faut que cela perdure!
D
Quel bon moment vous avez dû passer toutes ensemble.<br /> <br /> Dominique
Publicité