images

Déjà 15jrs sans message... Je ne vous abandonne pas, mais comme beaucoup je fonctionne en mode estivale... Là j'ai fait longgggggggggggggg

Sans quitter votre fauteuil, une petite balade en voiture, ca vous dit ?

En prime la visite du musée peugeot de Sochaux avec plein d'objets "vintage" utiles à toutes les ménagères....

Nos virées commencent toujours par un ravitaillement café/essence, nous étions 11 équipages.

IMGP6999

IMGP7000

Arrivée à Sochaux Montbéliard pour une étape manger à la brasserie du musée Peugeot

IMGP7001

Je n'ai pensé à prendre une photo qu'au dessert...

IMGP7003

Toutes le troupe - 1, prête pour la visite. Et oui déjà une voiture repartait vers la maison, ayant des ennuis au niveau d'une roue pour plus de sécurité il n'a pas voulut entreprendre les "virolos" du Jura.

Prêtes pour la visite d'une beau musée

Dans l'après-midi panne d'alternateur pour Dominique... Mais les hommes ne se démontent jamais, on échange les batteries et l'ont repart....

IMGP7065

Pour les "novices" ... l'alternateur est la pièce qui charge la batterie

IMGP7066

Joli château... de loin jumelles

.... Ah je vous ai prévenu c'est en voiture que l'on visite

IMGP7067

IMGP7069

Etape du soir bien méritée, dans un hôtel au "sommet", notre table dans une ambiance chaleureuse

IMGP7070

Encore une fois (comme pour la sortie en forêt noire) nous étions les seuls à occuper l'hôtel

IMGP7071

IMGP7072

Potée jurassienne à la saucisse de Morteau... moelleux au chocolat fait maison gourmandises

IMGP7073   IMGP7074

Katy nous interprétant un morceau ... de sa composition.... à la manière de  piano

... Soirée où la bonne humeur a régné jusque fort tard...

IMGP7078

Ce qui n'a pas empéché un "accro", Jean François dit "Jeff" de faire de la mécanique dès 7h du matin

IMGP7079

Car nous avons été réveillés, non pas par le chant du coq, non pas par une jolie demoiselle, mais bien par le braiement d'un âne un vrai, pas un membre de l'équipe 9500705

... Ce qui nous a bien fait rire malgré tout

IMGP7080

Vu de notre fenêtre

IMGP7081

Et oui il y avait piscine extérieure et intérieure, salle de muscu, salle de jeux, etc etc

IMGP7082

Il faut dire que cette hôtel est surtout un hôtel pour les sports d'hiver, déco montagnarde oblige

IMGP7083

IMGP7076

Le deuxième jour virée sur les routes afin d'aller admirer un paysage à couper le souffle

IMGP7084

Le lac artificiel de 35 kms de long...

IMGP7085

du barrage de Vouglans

IMGP7086

De là où nous étions il fallait faire le tour pour rejoindre notre point restaurant du midi, où une nouvelle vue sur ce lac nous a enchanté

IMGP7087

IMGP7088

Que dire de nos assiettes, dégustation sur la terrasse avec ce paysage magnifique à nos pieds.

Salade du terroir, comté-noix et jambon du Haut Doubs et de Savoie et pour Francoise fraîcheur en méli mélo, salade-truite fumée-agrumes-St jacques et crevettes

IMGP7089

Et pour moi, j'en salive encore...Foie gras maison au vin jaune-fraises confites-glace à la figue-roulé magret de canard-salade et son petit pain fusette

IMGP7090

Je ne peux m'empécher de remarquer du point de croix près de moi, une douce mamie avait ce jolie châle posait sur sa chaise

IMGP7091

Bon la suite, filet de truite et sa garniture de saison, toujours pour Francoise

IMGP7092

Pour Germain un tartare de veau

IMGP7093

Et pour moi une friture, j'adore...

IMGP7094

Pour zépoux, navarin de joue de loup-gambas-palourde à la sauce safrannée

IMGP7096

Grâce à qui tout cela ? Au cuisinier bien sûr, mais surtout à l'organisation de main de maître de Germain, à gauche

IMGP7097

Et de Norbert, celui qui lève les bras au ciel, excellent coordinateur de sorties motos et voitures pour notre plus grande joie. Cela en demande du travail en amont recherche d'hébergement convenable, restauration de qualité et itinéraire pour les voitures sur de belles routes sportives... 020106NA1_prv

Katy et moi ne t'oublions pas, une promesse est une promesse Clin d'oeil1

IMGP7098

Le dessert, le dessert !!!! Raisonnable... j'ai pris fraîcheur d'été, citron-ananas-mangue-agrumes-coulis de fruits et chantilly

IMGP7099

Si si! Raisonnable en comparaison de certains ou certaines... Café gourmand....isesssssssssss

IMGP7100

Je ne resiste pas à vous montrez, la salle intérieure

IMGP7102

Et sa vue tout aussi magnifique de ce côté

IMGP7101

Mais il faut bien repartir à l'hôtel car de la mécanique est au programme, changer l'alternateur trouvé le matin dans une casse car ils ne sont jamais à court nos pilotes... Katy n'était encore jamais montée dans la voiture de zépoux et bien elle s'en souviendra...

IMGP7103

La vieille dame, pas Katie Nan mais... mais l'Alpine n'aime pas les températures élevées et pour une fois pendant cette été 2012 nous y avons eu droit, elle a donc fait des misères de surchauffe comme son chauffeur.... Mais cela n'a en rien entamé la bonne humeur de Katy qui a demandé à Fabien son mari de lui en trouver une... Affaire à suivre

IMGP7104

C'est la première fois que je la vois de face sur la route, ayant cédé ma place je suis montée dans la voiture de Fabien avec Dominique qui le soir venu en compagnie d'une partie de l'équipe à changé son alternateur afin de pouvoir rentrer sans trop de souci

IMGP7105

Jusqu'au bout de la nuit.... orageuse qui nous est tombée dessus, dans les montagnes ça ne rigole pas...

IMGP7106

Tout a une fin malheureusement ou heureusement pour nos "os" ... Car malgré le confort de telles voitures, les amortisseurs sont d'une raideur avoisinant "le pas d'amortisseurs du tout" et l'entrée ou la sortie des sièges baquets qui sont des acrobaties plus de mon grand âge ...

Retour sous la pluie donc pas de photos, et surtout écourté pour que le chemin soit le plus court possible afin que Dominique et Francoise rentre en Alsace sans pépins. L'équipe s'est séparée en deux au milieu du parcours afin de les accompagner au cas où...

Mais tout est bien, qui a bien finit... à part deux photos flash monnaiepour "l'état"...

Encore Merci aux organisateurs, à l'esprit d'équipe, et à l'amitié qui vous unie, vous les pilotes du Race 57

Et comme belles voitures riment avec belles filles, ce gif pour tous et surtout les célibataires de la bande...