Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
23 février 2012

Nan nan, pas de retard

23424045_p

Ne trépignez pas, juste du retard dans la rédaction de l'article car mardi a été une journée "chargée" et mercredi à part les courses pas envie de faire grand chose....

Mais j'ai tenu mon "engagement" ce dimanche

la lettre B que voici

012

Et les trois premières cases, je déferai peut-être le haut du B, la transition de la couleur ne me plait pas beaucoup... Trop marquée

013

Et j'ai quand même préparé un bon repas

Magret de canard aux quetches (recette à retrouver sur le blog d'à côté), bredelés sans les épices de Noël des sablés quoi ;), n'ayant pu en faire en fin d'année pour cause de four défaillant et des croquants dont je vous reparle de suite

Tout cela pour inaugurer mon tout nouveau matériel de cuisine

003

Z'avez vu les copinettes, je l'utilise mon "cache" plaque, petit rappel

004l

Zépoux à laisser les fleurs chez le marchand pour me "rechausser" à neuf, bin voui en plus une belle paire de bottes pour la neige....

paquet3

Et donc mardi une ANNI9 de plus

Il me fallait gâter mes fifilles de l'après-midi (celles du soir la semaine prochaine et oui beaucoup d'anniversaire en début d'année)

J'ai donc récidivé mes essais de four, moelleux au pralin/chocolat, moelleux aux noisettes et croquants

2012-02-23 

Je vous remercie toutes pour les petits mots, mails, cartes virtuelles et autres, coups de fil et chanson d'anniv par des "petits bouts" adorables ;), gestes, bisous, cadeaux etc...

2012-02-232

Tout ce petit monde se reconnaitra, gestes qui vous le savez vont droit à mon petit coeur émotif coeur-gif-038 

Alors je partage avec vous ces fleurs

En regardant de plus près en haut derrière l'orchidée un superbe montage de la maman de Timaël avec sa bonne bouille pour me souhaiter un joyeux anniversaire mamie...

2012-02-231

Et je partage également les petites recettes gourmandes pour faire un peu partie de la fête passée ;)

BOULES DE NEIGE

que j'ai rebaptisé "craquants"

125 gr de poudre d'amande

100gr de sucre glace

(J'ai inversé les proportions des deux, n'aimant pas les choses trop sucrées à vous de voir)

1 blanc d'oeuf

On mélange les deux matières séches et on ajoute le blanc d'oeuf

On forme des petites boules à l'aide de 2 cu à café ou avec les mains 

(on peut les rouler dans le sucre glace, je n'ai pas fait toujours pour le côt "trop")

que l'on dépose dans des petites caisettes en papier

On met au four 40mn à 120 °

Des petites bouchées à croquer sans modération, n'est ce pas Fernande

 MOELLEUX AUX NOISETTES

150 gr de farine

125 gr de beurre fondu

125 gr de sucre

125 gr de noisettes en poudre

3 oeufs

1/2 s de levure chim

2 c. à soupe de crème fleurette

Mettre les oeufs entier et le sucre dans un saladier ou bol du mixeur battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajoutez les noisettes et le beurre, la crème, la farinet la levure

Battre ou mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène

Déposer aves une c. dans des petites caisettes en papier ou l'idéal en silicone, sans remplir jusqu'en haut

laisser cuire 10 à 15mn th6 180 °

MOELLEUX AU PRALIN/CHOCOLAT

150gr de chocolat noir

100 gr de beurre

100 gr de sucre

3 oeufs

50 gr de farine

50 gr de pralin

Cassez les carrés de chocolat dans un saladier allant au micro onde et faire fondre avec le beurre (vous pouvez le faire au bain-marie) Lissez le mélange avec le fouet

Dans le bol à mixeur battre le oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajoutez farine (j'ajoute toujours ma farine à l'aide d'une passoire fine afin d'éviter les grumeaux) et le pralin

Puis le mélange chocolat/beurre

Remplir aux 2/3 les caissettes papier ou silicone

Cuire 15mn à th 6 ou 180°

Soupoudrez de sucre glace 

fa29 + 7279352_p = une excellente après-midi

Pas très chic de ma part de vous faire saliver l'heure du gouter approchant....

07fb7d05

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des gourmandises à volonté et de jolis points , voilà de quoi éveiller nos sens !
B
trop bon les gateaux et les cadeaux magnifique encore un joyeux anniversaire bisous
D
Je suis très en retard certainement<br /> <br /> mais je te souhaite de tout coeur un bon anniversaire ma douce<br /> <br /> Mille tendres bisous<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> et bonne fin de semaine !!!
F
Magnifiques cadeaux,des préparations culinaires très appétissantes. et surtout un très bon anniversaire !
A
Bonjour Geneviève, je te souhaite un joyeux anniversaire avec retard. Tes cadeaux sont magnifiques et tes fleurs très jolies. Et ta broderie toujours aussi mignonne.Bon courage pour la suite. Merci pour les recettes de petits gâteaux qui sont bien appétissants. Bonne fin d'après-midi. Bises. Anita
Publicité