Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
24 septembre 2010

Un peu tard pour le café ...

unptitcafe

Bonsoir

Je vous proposes bien tardivement une petite tasse de café, mais celle-ci ne vous empéchera pas de dormir

Mes_images4

En Lorraine peut-être ailleurs... Il existait une collection de porcelaine comprenant la tasse, la soucoupe et l'assiette à dessert que les familles exposaient assiette à dessert dressée verticalement et la tasse couchée dans la soucoupe. Souvent différente les unes des autres et beaucoup de modèle avec de la dorure

Quand j'ai découvert ces collections (je ne suis lorraine que depuis 30 ans ;) je dois avouer que j'ai été stupéfaite par le côté "kitch" mais comme le "kitch" revient à la mode...

Et que dire lorsqu'une de nos créatrices "adorées", jardinière au grand coeur... nous a présenté ce genre de vaisselle à son retour de brocante dans nos villages....

Et là c'est un petit modèle qui appartient à une copine que je me suis permise de relooker avant de lui rendre

16

Avec un tout petit bout du si joli tissu acheté à Ste Marie sur le stand de Sylvie, Des histoires à broder.

roses

Pour celles qui se rendront à la Foifouille de Nivelles n'oubliez pas de faire un geste pour l'Unicef au stand de Gigi, en vous faisant plaisir en achetant le livret Pinkeep story, que vous pourrez également retouver à Kutzenhausen en alsace début novembre,avec ces beaux livrets.

Tout est expliqué sur son blog ici

Pinkeep_Story_couverture_ombre_fd_gris

22972507_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> En Lorraine(dont je suis une 100%) on offrait ces tasses et soucoupe lors de la "grande" communion.Dans chaque famille elle etait en vitrine.<br /> <br /> bien sur des personnes aimant le service pouvait se l'acheter.<br /> <br /> [Heeehooo]
R
joliement detourné , j'aimle beaucoup !! bravo
A
très joli relookage et le tissu est magnifique<br /> bisous passe un bon dimanche
A
Rigolo ces tasses à café, ma maman a toute une collection. En effet chaque fin d'année elle en recevait une en cadeau chez son boucher. Bravo pour l'initiative du carnet en vente pour l'Unicef, je le prendrais en Alsace car il a l'air très sympa. Bon week end
M
Encore une de tes bonnes idées pour détourner un objet de son utilisation première...Que c'est joli !!! Bravo. Bisous Monique
Publicité