Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
28 juin 2010

Un cadre magnifique

091dyr59

Pour une brocante sous le soleil qui se tenait dans les rues de Vic sur seille, ville natale du peintre des lumières Georges de la Tour et pourtant ce n'était pas ce we, mais le 24 mai dernier.

25

Toute la petite bande s'était retrouvée pour y passer encore une fois un bon moment (cherchez l'intruse du gang des "woman in black"...)

25

Vestiges du château des évêques de Metz

25

L'hôtel de la monnaie où se trouve l'office du tourisme est un monument architectural de toute beauté

Mes_images1   

L'église des Carmes, et son couvent attenant, après 1646 le batiment devint batiment militaire. Racheté par la ville, en 1875 l'église servi de marché couvert, et le couvent tour à tour de prison, de salle de danse, d'abattoirs et de gendarmerie. Aujourd'hui il abrite la mairie et l'église est une salle de fêtes.

25

L'église St Marien

25

    L’élément le plus ancien de cette église est un tympan de réemploi, il date de la fin du 13 ème début du 14 ème siècle. La tour-clocher de style néo gothique est une construction de la fin du 19ème.

Le tympan de l'église Saint Marien, Vic sur Seille

Le tympan représente la vie de Saint-Marien

Jolie balade dans ces ruelles pleines de charme, tout en zieutant les nombreux stands et des bons moments de fou rire comme à notre accoutumée.

Joëlle posant au bord de l'eau, 32548664ma belle

25

Mes trouvailles

25

Panier, ruban chiffre et cette boîte en métal originale pour la transformer en "panier d'élégante"....

25

Et je suis tombée en "amour" devant cette petite console qui n'a rien d'antique mais qui va si bien dans ce petit coin d'un palier à l'étage, auquel je dois effectuer le changement de papier peint mais je n'ai pas encore une idée précise de la teinte...

25

Et ce gros chat déniché sur une autre brocante, je ne sais plus où car j'oublie parfois de les photographier à mon retour.

15

chat

En parlant de chat rapellez-vous il y a quelques mois, zépoux posait du parquet au premier. Le dit parquet était emballé dans des cartons et comme à l'époque la cheminée fonctionnait encore, les cartons étaient posés devant prêt à être brulés...

C'était sans compter mes squatteurs... rappel de la définition... personne prenant abusivement possession d'un logement vacant...

Mes_images2

Mais pourquoi faire les frais de paniers et coussins en tout genre...

florabonappetit7_137f594

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Toujours un plaisir de faire un vide grenier sous un beau ciel bleur et dans une ville très jolie!!!!!on double le plaisir!!!!!!!!!!!!!
Z
Vous formez une sacrée équipe !<br /> Ils sont rigolos tes griffoux en autobus !
D
L'architecture est superbe !<br /> Et tes trouvailles bien jolies<br /> Quant aux chats : no comment ;-))))<br /> Un gros bisou ma Geneviève et belle semaine
S
quelle belle balade.<br /> Bisous[:)]
A
Bonjour Komète, merci pour ce petit reportage virtuel. Très jolis achats. Bon après-midi. Anita
Publicité