Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
8 février 2010

Des nouvelles du Braque

L'après Créativa

Il faut dire qu'un SMS n'a pas aidé... Pour celles qui m'ont demandé des nouvelles du Braque affamé "anorexique" et oui mesdames celle-là on ne nous l'avait pas encore fait mais d'après les conclusions des "membres responsables" de la SPA, ce chien a un tempérement comme ça... Il ne subit pas de mauvais traitement, nous en convenons mais dans quel catégories se range la négligence...Il a son coin et un sac de croquettes est dans la maison et d'après les dires de son maître "beau parleur", c'est son tempérement il n'aime ni jouer ni sortir, bin voyons...

Le peu que nous l'ayons cotoyé, il a été en grande demande de calins, et actif mais il est vrai que ces propriétaires ont une phobie par rapport à leur enfant alors que l'on essaie pas de nous faire croire que ce chien vit dans la maison... Alors pourquoi "collectionner" les animaux, un autre petit chien, un a "disparu" depuis cette été... un autre chat, c'est vrai les deux que j'ai recueillis, devaient leurs manquer, (tiens pas d'appel à la gendarmerie...) un perroquet que l'on a entendu tout l'été plus maintenant... sans parler du berger "je m'en suis débarassé" qui vivait à la cave...

Les os lui sortent de la peau, il put, il pert ses poils, il pleure sous les fenêtres des voisins mais c'est normal malgré l'avis du vétérinaire qui confirmait une malnutrition, oui mais pas en quantité, en nature c'est la toute la subtilité.... La SPA a trouvé que sa "meilleure" place était chez ses maitres je ne trouve pas le mot...

Alors la prochaine fois on ferme les yeux, on se bouche les oreilles et surtout ON NE DIT RIEN

M'étonne pas que certaines personnes préfèrent ne rien voir et ne rien entendre quand il y a souffrance, que ce soit pour un enfant ou un animal, on ne sait jamais dans quoi on met les pieds pour ma part sur ce coup là, je sais très bien dans quoi nous avons marché....

Texte trouvé sur le site d'un éleveur

- LES FICHES DE L’AMICALE GENEVOISE DES BOUVIERS SUISSES www.bouvierssuisses.ch

Il est difficile d’établir une liste des devoirs types de chaque propriétaire de chien puisque chaque foyer est unique ainsi que son environnement et son habitat. On s’attardera ici surtout sur les grandes lignes qui font que chacun puisse se sentir à l’aise au sein de sa famille humain(s) – chien(s).

Selon la loi, le propriétaire est tenu d’assurer à son compagnon, au minimum

un toit

de la nourriture en suffisance par rapport à ses besoins.

Bof, pas très clair tout ça ! La loi ne stipule rien de plus. A nous propriétaires responsables, de définir ce qui est bien où moins bien pour nos compagnons à quatre pattes.

Ensuite, toujours en tenant compte de son emploi du temps et mode de vie propre, offrir à son ami canidé des distractions quotidiennes. Il faut savoir que sans contacts « privilégiés » avec sa famille d’adoption, le chien s’organise sa petite vie à lui.

Les risques engendrés sont réels : fugues, aboiements intempestifs, destructions, agressivité ou au contraire déprime selon le caractère du chien, et j’en passe…. A mon avis, le meilleur moyen de savoir ce qui est bien pour son chien est del’observer, repérer les moments où il prlfère être dedans ou dehors, de lui permettre de se soulager régulièrement, de courir lors de promenades quotidiennes et attractives : un chien seul, même dans un grand jardin, ne se dépense pas.

Bref, de lui offrir une vie de chien équilibré au sein de son foyer

(Je passe la partie propreté du chien et nuisance sonore ce chien ne sortant jamais, n'engendre pas de déjection sur la voie publique mais également il n'aboit pas car depuis son retour, comme avant d'ailleurs, on ne l'entend pas...)

Après cette longue lecture, on s’aperçoit qu’il n’est pas si facile d’être propriétaire de chien, cela demande beaucoup de temps et d’attention afin de devenir un BON propriétaire responsable de son compagnon. Heureusement vos moniteurs et monitrices d’éducation canine sont là : n’hésitez pas à leur poser des questions en cas de doutes ! -

Voilà pourquoi mon fils s'est mélé de ce qui ne le regardait pas....

Vous pouvez d'ailleurs voir ici le "avant" après" d'un chien de la même race et faut-il croire au tempérament différent...

Que rajouter si ce n'est un profond dégoût

Zed_Animaux_00534

Publicité
Publicité
Commentaires
K
vu le post de uschi, suisse. oui [G]suisses votez oui[/G] , ainsi cela fera un exemple à suivre pour les autres pays. y'en a marre des tortionnaires d'animaux qui s'en tirent trop souvent.
J
çà me rend malade des trucs pareils et j'en ai les larmes aux yeux comme à chaque fois que j'entend parler de maltraitance envers les animaux (et les enfants)
E
c'est décevant..et rageant..pauvre bête...
U
Chez nous en Suisse, nous devons voter le mois prochain si<br /> oui au non nous voulons des avocats pour les animaux. Je ne savais pas trop, je me disais sa va un peu loin tout ça. Maintenant je sais sa sera un grand OUI.<br /> Bonne nuit.<br /> Uschi
Z
C'est incroyable !!!!!! je n'en reviens pas que la SPA ait renvoyé ce chien dans sa prison ! Je veux bien que la SPA ce n'est pas le paradis mais bon... Tu me diras que lorsqu'on voit au niveau de l'enfance maltraitée le temps qui est nécessaire pour mettre un enfant à l'abri (parfois trop tard), les humains ne sont pas toujours mieux lottis. Je compatis et suis aussi assez en colère à la lecture de cette décision.
Publicité