Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
18 septembre 2009

Il est parfois difficile

bj8

De préparer une bricolette pour une copine brodeuse... Pourquoi ? Les goûts et les couleurs... le niveau de ces réalisations font parfois douter de la finalité de l'objet.

J'aime chercher l'idée, préparer et surtout essayer de m'approcher le plus possible de sa personalité.

Et pour Isabulle l'ensemble de la bricolette m'est venu rapidement

Marier l'ancien et le nouveau, le blanc et le gris, le mot "bienvenue" en transfert pour le côté moderne, ainsi que la petit clé chiné souvenir du passé

43514939_p

Lin et tissu d'ABC la pensée, modèle extrait du livre Anges : Motifs de broderie traditionnelle et au point de croix, dentelles anciennes chinées et toile à matelas du stock de la grand mère de zépoux

43514991_p 43514991_p

Sans oubler ses initiales en médaillon également chinés

43514991_p

Un petit croquet pour finaliser l'ensemble

Là un grand doute m'est venu, comment le finaliser, bannière ou coussinet, That is a Question ????

Alors je lui ai laissé le choix avec une petite ouverture si elle voulait le remplir

et son choix s'est porté sur la bannière car elle avait justement le petit cintre qui allait bien

Sans_titre_1

J'utilise tes photos, Isabelle.... Tu voudras bien m'excuser pour cet emprumt...

43514819_p

L'arrière a également été doublé avec un tissu toile de jouy d'A la pensée

43515027_p

J'ai pris grand plasir à lui confectionner ce genre de bidouille et je crois savoir qu'elle a eu grand plaisir à le recevoir b_wink

fleurs_volutes_vertes

Demain je serai là

Alors si l'on se croise n'hésitez pas à me faire coucou

A travers la toile ce n'est pas contagieux, donc je me permet de vous faire de

colfl6lv

Publicité
Publicité
Commentaires
W
très jolie bannière<br /> <br /> christelle
Z
Bravo pour ce cadeau délicat !
E
j'adore ta composition entre toile et transfert clé et broderie ..et puis la dentelle.. bref le tout forme un adorable panneau qui est joliment mis en valeur sur ce cintre!!!un cadeau bien "pensé" c'est ça le plus interessant et ça ne peut que plaire!! bravo à toi!!! bisous et amuse toi bien à Sainte Marie aux mines.. je n'y suis jamais allée ..ce n'est pourtant pas trop loin mais gentil mari a d'autres "sorties" de prévu... tu nous raconteras??
B
Oui, c'est vraiment magnifique et tout à fait dans les goûts d'Isa!<br /> Grand bravo!<br /> Bisous ensoleillés...
I
oh oui ! j'ai adoré tu ne pouvais tomber mieux tout me ravie je ne me lasse pas de la regarder cette magnifique banière accrochée dans mon entrée , elle reçoit bien des compliments de mes invités !!!<br /> tu as bien fais pour les photos c'est avec plaisir <br /> gros bisousssss
Publicité