Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
9 février 2009

L'AEF avant l'heure

21160774_p

Où étais-je ce jeudi, à l'aiguille en fête....

Une queue à l'entrée digne des parisiennes, (bon dû au fait que n'attendant pas autant de visiteurs à l'ouverture... il n'avait ouvert qu'une caisse...) Heureusement que certains exposants ont eu la grande gentillesse de nous offrir des entrées et je les remercie une nouvelle fois ici.

Preuve de la foule

Cr_ativa_02

Cette foule ne peut être qu'à Paris... Joëlle a eu la grande gentillesse de nous prêter la voiture... d'Edith (on les adore ces soeurs...) et nous sommes allées, accompagnées d'Edelgard et Raphaëlle à ....

Cr_ativa_02

Avec les même vedettes 128850 Tiens, bizarre la dame qui tient le bras de "Bob" n'est pas celle qui s'y accroche habituellement 410

Dame Pampille ne pouvant se trouver en notre compagnie avait délégué son supergentilformidable petit mari.

Un stand incontournable

Cr_ativa_02 Notre très sympathique Muriel Brunet qui vous l'aurez compris se trouvait au Créativa de Metz, photo prise avant le départ car avant c'était plutôt ça

Cr_ativa_02

Coup de chapeau de casquette d'un homme qui se demande peut-être ce qu'il fait parmi cette foule de femmes...

De superbes ouvrages "Le patchwork amish" à l'atelier de M-Paule Janot 

Cr_ativa_Metz_2009

Un concours chat botté chapeauté, mais où vont-elles chercher tant d'imagination

Les deux en gros plan ont ma préférence, mais ils avaient tous un petit rien qui leurs donnait beaucoup de charme

Cr_ativa_Metz_20091

La route de la soie était mise à l'honneur

bb

La terre dans tous ses états grace aux superbes ouvrages de France Patchwork

Cr_ativa_Metz_20092

Et pour les gourmandes comme chaque année une exposition de sculptures en chocolat à déguster avec les yeux.

Cr_ativa_Metz_20093

Le thème était la BD et ma préférence va à ces deux représentations à tomber de réalisme

Montages1

Nous avons retrouvé Lucie et Maria, deux autres soeurs tout aussi gentilles, pour une pause café et papoter... tricot... en extase devant un "fichu" tricoter en laine d'une finesse digne d'un fil d'araignée et d'un sac en crochet à la pointe de la mode.

Ce fut une excellente journée

0002006C

Mais je vous sens ... 410 Comment dirais-je ?... circonspect_2403 Frustrées... 13158485 Etonnées... Pas d'achats ????

Mes_images

Connaissez vous une brodeuse qui revient absolument sans rien ????

La toile grise n'est pas à sa place, achetée chez Séverine avant le salon mais c'est pour vous montrer l'accord de couleur de tissu et galon achetés A la pensée. Cette toile se trouvait aussi chez Muriel... bien cachée, du coup je lui ais pris de la toile "café". Le modèle Nimuë vu brodé sur son stand waouhhhhh. L'atelier d'Isabelle est un lieu de perdition. Et que dire du stand de la très gentille/serviable Marie-Laure, De fils en idées où j'ai craqué pour les nouveautés en avant première de l'AEF sans oublier le dernier livre Acufactum.

Et des achats qui n'ont rien à voir avec le pt2x, adoption d'un chaton trop craquant

Cr_ativa_02

Et emportée par l'enthousiasme gustatif de mes copinettes (dégustation de flan aux légumes, canellés et nougatine hum hum), des moules en silicone dont je ne regrette pas l'achat

Regardez les filles quoi moi n'a fait ce dimanche pour accompagner un rôti gitan, des flans aux brocolis.

à cuire Cr_ativa_02 à point Cr_ativa_02 retournés, à déguster Cr_ativa_02 un régal.

Un salon bien agréable cette année, allées larges, espace pique nique bien aménagé, il manquait juste pour notre bonheur quelques créatrices... mais il y avait quand même de quoi se faire plaisir même Sew it Il, était présent bien que non noté sur la liste des exposants 

5669557_p

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour le partage, ça me prépare à l'AEF ... de bien jolis achats ... bisous
I
c'était bien hein !!!même si les créatrices ne se sont pas précipitées on avait notre Muriel régionale et elles ne l'auront pô à Paris , NA !<br /> sympa tes achats et superbes tes flans <br /> j'en salive sur mon clavier , tss tss tss !
M
Merci pour cette "balade", cela a du être un ravissement mais épuisant !<br /> Bonne fin de soirée<br /> Pascale
V
Merci pour ce reportage! je vois qu'il y avait beaucoup de monde et que tu as fait de beaux achats! Je retiens l'idée de la recette des flans ;)
V
Merci pour ce reportage! je vois qu'il y avait beaucoup de monde et que tu as fait de beaux achats! Je retiens l'idée de la recette des flans ;)
Publicité