Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
17 décembre 2008

Des douceurs

Bon maintenant il faudrait sérieusement songer aux petits gâteaux de Noël alors si vous êtes en manque d'idées n'hésiter surtout pas à rendre visite à ce blog

Hier c'était la dernière du club pendant le trève de Noël

Nous étions plusieurs à penser que des douceurs seraient bien acceuillies par les filles, chouquettes et moelleux aux pommes pour Martine et Monique et pour moi

ayant derniérement testée la recette de muffins au toblerone delicieuxmuffins

Maison_rurale_Alsace_8

-   1 oeuf
-   1 sachet de sucre vanillé
-   2 yaourt nature
-   200 g de farine
-   75g de cassonade
- 40 gr de beurre
-   1 càc de levure chimique
-   du Toblerone

Préparation :

-   Préchauffer le four à 180°

- Faire fondre le beurre, attendre quelques secondes et
mélanger tous les ingrédients mouillés ensemble, et tous les ingrédients sec ensemble, puis tout mélanger ensemble grossièrement
-   Remplir des moules à muffins et mettre un morceau ou deux de Toblerone au milieu de chaque empreinte, puis enfourner pour 15 minutes environ, jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés
-   Manger chaud ou froid, c'est tout bon !

Je m'y suis attelée ainsi que celle aux fruits rouges

fiches_brocante_27

230 gr de fruits rouges encore surgelés,
- 140 gr de sucre en poudre,
- 40 gr de beurre,
- 1 oeuf,
- 125 ml de lait,
- 230 gr de farine,
- 1 pincée de sel,
- 1 cuillère à café rase de levure chimique.

Préchauffer le four à 180°C.

Idem que la recette précédente, mélanger les ingrédients secs ensemble puis les ingrédients mouillés.
Mêler les deux mélanges et ne pas trop remuer même si la pâte n'est pas très lisse (laisser les grumeaux).
Ajouter les fruits rouges encore gelés et bien mélanger. Le fait d'ajouter les fruits rouges gelés, donne du jus pendant la cuisson pour rendre les muffins moelleux.

Mettre dans les moules à muffins et faire cuire jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés

Quelques-uns de côté pour le fiston et sa copine et voici le résultat

17

7279352_p et 23756089

Bon maintenant il faudrait sérieusement songer aux petits gâteaux de Noël alors si vous êtes en manque d'idées n'hésiter surtout pas à rendre visite à ce blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Miam miam ! Je vais aller voir ton lien...
E
euhh je peux m'inviter pour le 4 heures??? tu es incorrigible de faire envie ainsi!!!! ahh le toblerone..j'adore...<br /> merci pour ces deux recettes!!! j'ai peur de devoir changer toute ma garde robe avec tous les kilos pris rien qu'en regardant...miammm<br /> bonne journée!!! bisous!!
I
Merci Geneviève pour ces recettes qui ont l'air en effet bien délicieuses :-)<br /> Je te souhaite une très bonne journée,<br /> Amitiés de Brodeuse,<br /> isa
I
miammmm , merci pour la recette !
S
Merci pour ces recettes, je viens de leur trouver une petite place dans mes menus, je sens qu'on va manger que des desserts à Noël !
Publicité