Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
3 septembre 2008

Il faut que je vous donne cette recette de courgette

Confiée par la très gentille Joëlle, car la saison des courgettes touche à sa fin et justement si vous saturez ou ne savez plus quoi en faire, voilà de quoi les mettre en conserve pour vous régalez tout l'hiver.

Ce n'est pas une énième recette de conserve, mais une manière de les déguster froides avec de la charcuterie, à l'apéritif ou comme ça pour satisfaire une petite faim à moindre caloris

Il vous faut :

p51 un grand 29

p51 2 kgs de 29

p51 500 grs de 29 tricolores cela fait plus joli dans les bocaux, mais si vous n'avez qu'une couleur c'est pareil

p51 500 grs de 29

p51 75 cl de jus de pomme 29 le plus avoir du vrai ...

et ce qui va être beaucoup plus dur à trouver pour les non frontalières

p51 du 29 C'est un vinaigre spécial aigre-doux que l'on trouve dans certains magasins allemand, vous pourrez le remplacer par vinaigre blanc/vin blanc et sucre (voir sur google la recette du vinaigre aigre-doux)

p51 75 cl d'eau

p51 1 cuillère à soupe de sel

p51 1 ou 2 cuillères à soupe de curry (suivant votre goût pour cette épice, une seule suffit pour donner du goût)

p51 2 cuillères à soupe de  29

p51 et 70gr de sucre.

casserole

Laver vos légumes, éplucher les oignons et procéder à la coupe

29 29 29

Mettre tous les ingrédients dans le faitout et porter à ébullition. Aux premiers bouillons arrêter la cuisson et verser chaud dans les bocaux que vous aurez préparés au préalable, bocaux confiture, cornichon ou à caoutchouc peu importe. Fermer les couvercles et renverser les bocaux pour permettre la conservation. Une fois refroidit les ranger, attendre 2/3 jours y a plus qu'à déguster

29

On aime ou on aime pas mais pour les fans attention de devenir addict une_dent

bamarmite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
justement nous cherchions une recette un peu sucrée des'pickles', par contre pourrais tu me dire si le MELFOR (vinaigre que j'ai acheté en alsace)conviendrait.<br /> merci pour ta recette.<br /> biz
C
Rien qu'à trouver et préparer tous les ingrédients je serais déjà HS !!!! et je ne parle mais pas de la découpe des oignons !!!![Triste ouin] Bravo pour ton courage !
B
Comme tu le soulignes très bien on aime ou on n'aime pas!!! alors sur ce coup là je ne crois que je te suivrai!!! mais quel boulot!!! merci pour toutes ces photos et ce cours de cuisine en images!! ça fait très rentrée scolaire!! hi hi gros bisous
C
Merci [:)]<br /> J'aime beaucoup tous ces condiments , surtout fait maison . <br /> Bises[Bisou]
I
Mmmm ça a l'air bon , mais pffff le boulot , je crois que je préfère regarder la recette ....<br /> déjà que j'ai laissé les mûres tapisser le sol cette année et heureusement qu'il n'y a pas eu de mirabelles ...<br /> quelle honte !!!! mais bon on ne peut pas toujours être parfaite ça deviendrait lassant ...arf arf <br /> <br /> <br /> bisousss
Publicité