Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
19 août 2008

Suite de l'article du 13 août

bonjour2bv2

Des questions posées suite à l'article du 13 août sur les enveloppes font que je vais essayer d'y répondre au mieux à l'occasion de l'envoi de deux autres enveloppes

La première pour une charmante dame au cheveux blancs qui avait son anniversaire ces jours-ci. C'est une maman chat qui nous accueille volontiers dans sa maison, dans son jardin "dryvée" par ses filles

12

Vous aurez peut-être reconnu le coeur chat d'Isabelle Vautier brodé en n'un fil 115 DMC et comme pour le précédente "rouge" brodé sur cette toile

brocante_Sarre_Union

Erreur de ma part en la nommant Aïda de lin rien à voir, c'est du lin un rien rigide mais à la régularité de l'étamine un régal. Si une d'entre vous connait le nom exact. Je reste persuadée de l'avoir acheté à la Pensée me tromprerais-je ?

Le verso sur lequel j'ai à nouveau procédé à un transfert

12

Alors le transfert:

Acheter des feuilles transfert dans son supermarché préféré (info que je tiens de Blan 57 qui a commencé avant moi). Farfouiller sur le net à la recherche de photos anciennes ou autres (site de cartes postales pour ma part). Les enregistrer dans un fichier et bidouiller sur Photofiltre afin d'avoir la dimension voulut, la position sur la feuille afin d'économiser car ces feuilles ne sont pas données et ne pas oublier de "retourner" les écrits si besoin, afin que l'on puisse les lire à l'endroit sur le tissu. gros_clin_langueMerci ma Dany et oui c'est grace à toi et à Accroforum que je sais inverser les images. C'est à ça entre autre que sert un forum, où les copinettes donnent de leur temps sans intérêt, des infos utiles pour toutes. M'y reprendra plus ...

Donc une fois tout ce travail fait, reste plus qu'à imprimer sur la dite feuille. Ensuite découper au plus près du motif (sinon cadre sur le tissu bof bof) poser le papier dessin face tissu et repasser sans vapeur jusqu'à ce que le "témoin" vire à l'orangé. Retirer la feuille délicatement et sans attendre, repasser une nouvelle fois avec une feuille de papier (imprimante) vierge afin d'enlever le brillant du transfert ou non si l'on veut le garder ce brillant chacun ses goûts. Voilà il ne vous reste plus qu'à admirer.

Bon maintenant qui de la poule ou de l'oeuf... Broder avant, broder après le transfert j'ai fait la broderie avant mais je pense faire le contraire le prochaine fois car si le transfert est loupé y a plus qu'à tout jeter ....

Sur celle-ci je n'ai pas eu ce problème car plus de place pour... Destinée comme vous vous en doutez à un aviateur et oui un vrai de vrai même qu'il a construit son avion lui-même.

12 

Zépoux de Joêlle, décidément... Comme pour celle du pécheur un petit geste en remerciement de bons et loyaux services lors du salon en mai. Même si nous savons toutes que ces services sont fait avec le coeur. C'était juste un petit clin d'oeil amical car ces messieurs ne recoivent pas souvent ce genre de courrier. Pourquoi Bambi ???

12

Brodé sur de la toile vintage bleu un modèle d'une revue qui a vécu il y a... Souvenez-vous

brocante_Sarre_Union_033

Et pour le pêcheur Ruth je l'ai "pêché" sur le n° 44 juillet-août 2006

Voilà c'est tout j'espère que ces infos serviront à sauter le pas .

J'ai oublié la partie "couturage" des enveloppes a été grandement facilité grace à Edelgard qui m'a mis le pied à l'étrier suite au Tuto de ce blog. M'en va laisser tomber ma première façon de faire celle là est trop top. Pas d'inquiètude les filles du club on s'y colle à la rentrée ;-) enfin pour celles qui voudront.

gros_calins à vous toutes, la vie est si dûre pour certaines et certains. soyons simplement heureux d'être en vie.

21539757

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
[I]Bonjour,<br /> <br /> Toutes mes félicitations pour ton blog.<br /> Il est beau, riche en idée, très bien agencé.....<br /> Bref, t'as tout compris, j'adore.<br /> <br /> J'ai même pu faire un bon en arrière de 25 ans.<br /> Sur une de tes enveloppes brodées, on peut y voir broder MERTEN.<br /> Lorsque j'étais enfant, j'avais une correspondante qui y habitait. Je l'avais complètement oublié jusqu'à ce que je revois ton enveloppe.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> [/I]
D
superbes tes enveloppes[:)]
C
Bravo pour ces 2 enveloppes !
B
trés bonne idee ces enveloppe je vais y jete un oeil <br /> a boentot[Bisou]
B
oh merci pour toutes ces explications... ça en fait des recherches pour un rendu génial et des enveloppes originales très belles et bien "agencées"..alors un grand bravo à ton grand coeur!! tu sais si bien dire merci...même aux hommes!!! merci!!!à toi!!
Publicité