Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
18 août 2008

Malgré la programmation météo douteuse...

panda_bonjour

Ce 15 août fut une journée fort agréable en Alsace, à Sarre-Union exactement pour leur traditionnelle brocante. J'ai été gentiment invité à me joindre à la bande de chineurs, qui se retrouvent chaque fois à cette occasion.

Départ vers 8h avé les tatas Edith et Joëlle,  ne connaissant pas j'en ai eu pour mon argent... Plusieurs rues et places sont envahies par des étals hauts en couleur.

brocante_Sarre_Union_001 brocante_Sarre_Union_010

Comme les facades fleuries

brocante_Sarre_Union_004 brocante_Sarre_Union_006

Joêlle et Edith qui m'ont appris beaucoup de chose sur la chine/vaisselle

brocante_Sarre_Union_003 Une bien jolie fontaine derrière laquelle nous nous sommes désaltérées d'un bon café brocante_Sarre_Union_011 Des vestiges qui font un beau cadre à cette brocante brocante_Sarre_Union_012 Quel dommage de laisser une si belle batisse à l'abandon brocante_Sarre_Union_014 brocante_Sarre_Union_013

Superbe porte décorée de grappe de raisin

brocante_Sarre_Union_015 une autre brocante_Sarre_Union_008 et un toutou qui aimerait peut-être bien se reposer dans un si joli panier pas sûr qu'il soit à sa taille s2

brocante_Sarre_Union_009

Après quelques heures de chine nous avions rdv au restaurant pour nous retrouver à ... 13, même pas peur... Et se régaler  de flamms en entrée et de jarrets de porc braisé pour certains et d'escalopes à la crème forestière aux girolles hummmm j'en bave encore en écrivant ces lignes.

brocante_Sarre_Union_016 brocante_Sarre_Union_017 brocante_Sarre_Union_018 Certaines avaient "la chance" d'être célibataires leurs conjoints respectifs ayant d'autres chats à fouetter passions, voiture pour le mien, avion pour Valentin zépoux de Joêlle (vous comprendrez dans un prochain article "art postal").

A suivre mes trouvailles .... A tout de suite

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah?? c'était donc là que tu étais passée.... pas très loin de chez moi... mais honte à moi je ne me suis jamais arrêtée à Sarre-Union... dommage!!! merci pour cette belle balade
C
Ca a dû être une sacrée journée !
V
Tu as dû passer une superbe journée! Merci pour ce compte-rendu!
D
Tes trouvailles de brocante sont toujours sublimes !<br /> Ah ! mais je connais bien Sarre-Union !<br /> Tes photos sont magnifiques !<br /> Mille bisous ma jolie et bonne journée ( très grise ici )
I
bon j'attends les trouvailles j'en bave d'avance belle photos en tout cas ....<br /> à tout de suite alors ....
Publicité