Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
10 juillet 2008

Un nouvel Hornbook

bienvenue1

13 13 13

Il y a déjà quelques semaines, que j'ai brodé ces petits oiseaux regardant une belle coupe de fruit

13

D'autres fruits en frise agrémentent ce modèle

13 13 13

13

Un abcd'r le complète

13 13 13

13

Le tout monté sur un Hornbook

13

Acheté chez Trifils

13

Définition du Hornbook : 

Un hornbook était un livre élémentaire pour des enfants se consistant d'une feuille contenant les lettres de l'alphabet, monté sur le bois et protégé par une feuille mince de corne transparente. Parfois la feuille a été simplement collée contre la tranche de corne. L'encadrement en bois avait souvent une poignée et il était d'habitude accroché à la ceinture de l'enfant.

Vous pensez bien que celui-ci a trouvé sa place parmi mes trésors.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Découverte de ce jour, très joli. J'aurai vraiment plaisir à en broder un. Où peut on s'en procurer facilement ?
C
Superbe!!!
B
j'aime beaucoup bravo à toi.
N
super beau j'adore !!<br /> Biz
B
rien qu'à penser à l'origine de ces hornbook ..j'adore le principe ..et le tien est superbe..j'aime plus particulièrement les tons rosés des fils... bravo!! <br /> (ah bon tu ne vas pas l'accrocher à ta ceinture??)
Publicité