Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
26 mars 2008

Comme beaucoup

miamiamfillette

Pâques est l'occasion de mettre les petits plats dans les grands 17103496 et je me suis lancée dans l'élaboration de nouvelles recettes.

Commencons la journée par un bon petit déjeuner accompagné de brioches à la mode de Bellejantes pour la recette

P_ques_2008_001

Il faut également penser à la provision de pain, bon ça ce n'est pas une nouveauté

P_ques_2008_002

Après des anti pastis anchois et une petite cassolette d'écrevisses, j'ai préparé en accompagnement de l'ageau pascal des galettes de courgettes, toujours accompagné de mon marmiton 36_22_10_1_

P_ques_2008_004

Une pâte brisée toute prête que l'on découpe avec ce que l'on a sous la main, à déposer sur une feuille sulfurisée. Recouvrir d'une cueillère de crème fraîche épaisse allégée ou pas. P_ques_2008_005 Sans trop surcharger que l'on recouvre de gruyère rapé et de fines tanches de courgette que l'on aura pris soin de faire dégorger au préalable. P_ques_2008_007 Saler, poivrer et arroser d'un mince filet d'huile d'olive, encore quelques brins de gruyère P_ques_2008_006 et au four pour 20 mn

Tadammmmmmmmm

P_ques_2008_008 Merci Mr Lignac

Passons le plateau de fromage et parlons du dessert. La grande mode est à la "verrine"... Dans un éclair de "génie" 913450 j'avais gardé les verres de yaourt de Savoie, genre petit pot à lait avec anses, pour y confectionner un dessert supra léger. Léger ou pas moi, en voilà une qui rafolle de la crème P_ques_2008_003

Verrine de pomme à la crème de cidre 

P_ques_2008_014

Un autre un peu moins, verrine de pomme au caramel salé fait maison. Un délice pour les deux 

P_ques_2008_009

Si vous voulez les recettes y a qu'à demander 17103584

23227171

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai faim !!!!!que tout ceci a l'air bon !<br /> <br /> tes verrines au caramel m'intéressent fortement !
C
Miam miam !
A
Les galettes de courgettes me font drôlement envie !
L
bonjour je suis très a tirer par tes recettes les verrines sont bien sympa j'aimerais bien les avoir et aussi les brioches <br /> <br /> merci a plus anne
M
Voilà un menu plus qu'intéressant !!! Merci cela donne des idées pour de futures invitations :))<br /> Chantal ou Mamilou
Publicité