Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
22 mars 2008

Quoi de plus gai

untitled13

Que de la couleur pour fêter l'arrivée du printemps... de Pâques... Cette année je n'ai pas décoré le ceriser japonais devant la maison le temps étant vraiment trop moche et Pâques si tôt que l'on en profitera pas alors je souhaite la bienvenue aux beaux jours ( méthode coué) comme ceci

19

19 19

Il est de tradition dans notre région que ce soit le lapin de Pâques qui passe déposer les oeufs pour les enfants.

Une copine voyant un lapin en plein champs le fait remarquer à sa fille en ces termes

" - Regarde chérie, le lapin de Pâques! ..." et sa fille de répondre: " - C'est pas lui, il n'a pas de flot !"

Bon je n'habite pas dans le nord et ce n'est pas du ch'ti mais du lorrain, un flot est un noeud. Y a plus d'enfants et moi je déroge à la règle et pose des poulettes

19 19

A l'intérieur aussi il me vient des envies de jaune et vert

21 21

21 

Bon il faut que je m'afolle sur mes petites croix ... Sinon on sera à Noêl et le rouge sera obligatoire 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette déco !
B
Comme toutes ces décos sentent bon le printemps même si la météo n'a pas voulu bien lire le calendrier... En Alsace c'est aussi le lièvre de Pâques qui passe..le notre à terminer à la casserole!!et par chez nous on dit aussi flot pour un noeud..on est voisine..et je suis bien tentée de venir la semaine prochaine..si mon mari veut bien m'y conduire..<br /> bonne semaine!!et merci de ta visite
N
Trop jolie ta maison en jaune et vert!!<br /> En italie la tradition de le petit lapin de Paques n'existe pas....mais il est merveilleuse!!!<br /> Ton blog est jolie et je vas le mettre dans mes amie des blog.....j'espere qui tu est contente......escuse mon francais, j'espere qui tu m'entendra ..............<br /> Mille bisous et bonne longue WE!!!!<br /> Nadia
A
Il neige aujourd'hui...
A
Tu peux aussi dire un " schlop " c'est bien de chez nous ça !<br /> Joyeuses Paques
Publicité