Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
18 juillet 2007

Bulletin de santé de Salem , suite

Les nouvelles ne sont pas très bonnes, et le verdict sans appel il faut énucléer... L'oeil est perdu et pratiquement sorti de l'orbite. cela me fait mal de la voir comme ça mais le véto ne peut l'opérer que demain matin. Consolation les piqûres d'antibio et anti-douleur ont eu l'air de lui faire du bien car depuis elle se lève plus. Avant elle ne faisait que dormir, la douleur devait certainement l'assommer.

Je l'ai prise sur moi au retour en m'allongeant dans le canapé, elle ne bouge pas et se laisse câliner en ronronnant, trop douce trop mimi. Alors demain matin se sera, j'espère un soulagement pour elle et que surtout il n'y ai rien de plus grave derrière. Quand à ces petits le véto ne se prononce pas sur la suite, elle est pratiquement à terme. 

Je m'étonnai hier au soir en rentrant un peu tardivement du club que Zoé le petit mâle ne soit pas là pour rentrer dormir, je l'ai appelé plusieurs fois sans résultat à part Katmouss qui se fait un peu prier car la soirée est douce et la nature bien tentante pour son instinct de prédateur. Je m'étais résolue à fermer portes et fenêtres, quand j'ai entendu son miaulement ... à l'intérieur. Rapidement enfermé la chienne et la chatte dans la salle de bain afin de récupérer Zoé qui était en haut de l'escalier du 1er. Heureusement que la chienne qui approche les 12 ans à son acuité auditive un peu en baisse, car jusqu'à maintenant quand elle l'aperçoit elle charge. J'ai du pain sur la planche pour la cohabitation de tout ce petit cirque bien que nous pensons confié le mâle à un collègue hyper gentil de mon zépoux et qui nous aurez bien "fauché" notre Katmouss quand nous l'avons récupérée, la trouvant trop belle. 

Mais pour Salem je la garde, elle a je pense déjà beaucoup souffert dans sa petite vie et je voudrai qu'elle connaisse un peu de bonheur et de tranquillité.

Je vais répondre à vos messages d'hier

Je me suis renseignée au près de ma voisine qui a de la famille dans la gendarmerie et malheureusement les gendarmes ne se déplacent guère pour ce genre de problème. 

Quand à la SPA c'est certainement la meilleur voie à suivre, l'amie de mon fils (fan de chiens également) compte bien leur faire un courrier afin qu'il vienne par surprise. Mais je suis septique dans le sens qu'il n'y a aucun mauvais traitement physique, il y a délaissement mais pour le chien étant donné que l'on ne le voit pas je ne sais s'il est mal nourri ou pas. Et comme les chats ont trouvé refuge je crois quand ce moment la SPA a d'autres "chats" à fouetter.

De toute façon j'ai prévenu le voisin que la prochaine fois qu'il s'absentait, ou il trouvait une solution pour le chien ou que je préviendrai la SPA . Il a pris ça pour une menace alors que je lui ai dit que c'était un avertissement. Il m'a parlé "d'enquête" j'ai eu l'impression qu'il savait de quoi il parlait...

Et pour les dépenses et bien un peu moins de point de croix ou de restau pendant les vacances ne sont pas un mal pour mes tiroirs ni pour ma ligne ;-) Et mon zépoux qui épargne sur les cigarettes qu'il ne fume plus, pour ces pièces auto m'a proposé de piocher dedans au cas où. Il est comme moi, ne supportant pas la maltraitance sur animaux, gros râleur au coeur tendre... 

Bonne journée à toutes et merci pour vos gentils messages de soutien

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca fait du bin de savoir que des gens adorent les animaux et prennent soin d'eux!!!!! je viendrai prendre des nouvelles!
D
Heureusement qu'il y a des personnes sympas, comme ton mari et toi Geneviève.<br /> Je souhaite que la petite Salem aille bien après l'opération et avec les câlins de sa nouvelle maîtresse, je pense qu'elle se rétablira bien vite ! Passe une bonne soirée et gros bisous
Z
Ce sera un soulagement pour Salem que de se faire opérer. Nous avions un gros matou qui a été renversé par une auto, il a dans l'affaire outre le bassin brisé, perdu un oeil. Hé bien cela ne l'a pas empéché d'etre le don juan du quartier, rebaptisé Nelson (comme l'amiral)et de vivre jusqu'a 17 ans.
L
Bravo pour ce que vous faites pour cette petite bête !<br /> Heureusement qu'il n'y a pas que des salauds sur terre...<br /> Heureusement que vous êtes là...
N
j'avais loupé ce malheureux épisode .......<br /> c'est scandaleux effectivement<br /> la SPA devrait se déplacer sans problème car si le chien arrive à se libérer, il pourrait être "vif" (et pour cause, pauvre animal)
Publicité