Il est rare que je vienne sur le blog pour exprimer un sentiment de colère mais que l'on touche ou délaisse enfants ou animaux et j'enrage

La petite chatte, ne va guère bien je file chez le véto cette après-midi car son oeil est pratiquement en train de sortir de son orbite. Elle ne se laisse plus faire aucun soins, alors qu'elle était d'une grande patience, sans mordre ni griffer. Moi qui suis habituée à notre Katmouss qui possède un fort caractère malgré sa gentillesse.

Je suis allée mettre les choses au clair avec les propriétaires de ces deux chats, qui sont apparemment soulagés que je les prenne en charge. Ne trouvant pas normal que je les accuse de manquement de soin, ils étaient prêts à les emmener au village d'où la femme est originaire, car pour eux il y a les chats du dedans et les chats du dehors. Je le conçois également mais quand on en prend la responsabilité la moindre des choses et quand même de les nourrir, et de les abreuver. Toutes une série de prétexte, ils griffent, ils sont jaloux du bébé etc etc. La petite est tellement craintive qu'elle ne se rebiffe devant rien et le petit mâle ne demande qu'un peu d'attention cela fait trois semaines que je leurs donne à manger, que les gamines du quartier viennent les cajoler et personne n'a eu à se plaindre de griffure ou de morsure. Mais c'est bien connu les gens qui ne veulent plus s'occuper de leurs animaux, trouvent toujours l'excuse... Allergie, jalousie, besoin dans la maison (marrant je leur est mis une litière dans le garage et nous n'avons eu à déplorer aucun accident)

Comble pour ces personnes c'est qu'ils étaient partis depuis 3 jours en laissant le berger allemand enfermé à la cave avec pour vision du jour une lucarne. Déjà qu'il ne sort jamais de l'année mais on me soutient qu'il avait tout ce qu'il fallait... Mouais, un chien dévore ce que l'on veut bien lui donner à manger et après il suce les cailloux à mon avis. Et c'est la seconde fois que je le remarque, je ne faisais pas attention avant pourtant ils sont là depuis 1an 1/2 voir 2 ans. Mais je pense que l'arrivée du bébé donne trop de travail à la maman... qui ne travaille pas, il va de soit.

Lui s'est baptisé "bon samaritain" car le chien vient de la douane où il était malheureux, la chatte d'un couple de gothique... Faire un geste pour adoucir la vie d'animaux d'accord mais comme pour l'achat ou l'adoption, ce ne doit pas être un feu de paille dès que surgit une difficulté.

Bon j'arrête là car le soleil brille et que j'espère que le véto pourra faire quelques chose pour cette petite bête, parfois plus humaine que certains hommes

troptriste