blinkie_048_02 Je suis là aussi, pour la suite de notre folle journée.

Après les exercices et les achats, il était temps de nous restaurer. Ce qui fut fait grâce à la réservation que Marie avait eu la gentillesse de faire dans un restaurant proche de la boutique à la cuisine irréprochable.

Craft_Corner_9 Ces dames accompagnées de nos chauffeurs Craft_Corner_9 André l'époux de Marie en compagnie de nos futurs mariés du club. Craft_Corner_9 Ne manquez pas les photos également sur les blogs de Rachel (photos du menu hum... ) et de Christiane

Ensuite direction Bruxelles pour une visite guidée par André, que Marie avait "embauché" pour nous tenir compagnie toute l'après-midi. En connaissez vous beaucoup, de mari aussi patient ? Craft_Corner_9 Nous avons toutes et tous commencé par le Palais royal Craft_Corner_9 (Les liens sont actifs sur l'historique de ces monuments) Craft_Corner_9 Où André a gentiment répondu à nombre de questions, car nous sommes des petites curieuses et que nous avions trouvé là, un guide pointu sur l'histoire de sa ville. Craft_Corner_9 La place royale où est érigé la statue équestre de Godefroy de Bouillon Craft_Corner_9

Direction les jardins Craft_Corner_9 qui se trouvent en contre-bas de la place. Craft_Corner_9 Et après concertation le groupe s'est séparé, pour certaines le centre ville afin de faire du lèche vitrine, pour d'autres direction certains momnuments dont Craft_Corner_9 La cathédrale Saints Michel et Gudule , et pour les dernières nous avons suivit André à la rencontre de Marie que nous devions rejoindre au musée de la dentelle.

Au passage nous avons pu admirer les richesses de cette ville.

Dans les anciens batiments art déco du magasin Old England, construit par l'architecte Paul Saintenoy en 1898, se situe le musée des instruments de musique Craft_Corner_9 où sont exposés pas moins de 1500 instruments, une des plus grandes collection au monde. Par le biais d'un casque à infrarouge le visiteur peut entendre près de deux cents extraits musicaux, de l'Antiquité grecque à la musique de Varèse du XXe siècle.

Craft_Corner_9 Craft_Corner_9

Craft_Corner_9 Libraire à l'ancienne comme j'aimerai en trouver une dans nos villes.

Dommage pour vous mais les photos était interdites au musée du costume et de la dentelle installé dans deux maisons du 17ème siècle, mais croyez moi sur parole que des merveilles, tenues, toilettes griffées, accessoires de mode, maillots de bain qui ont tous leur histoire… Au dernier étage nombres de dentelles sont exposées dans des meubles à grands tiroirs ce qui permet d'admirer la finesse du travail. Eventails, mantille et robe de dentelle complètent l'ensemble. Une bien belle visite accompagnée de Marie et Carinne qui nous avaient rejoint après un retard du aux embouteillages.

Au hasard des rencontres (Ah que coucou mon dinosaure, tu vois qui me tient par les épaules !... :) Je savais que cette photo te ferait sourire. Oui je sais il n'y que lui et quelques amies(is) qui comprendront mais c'est un clin d'oeil à un ami dont le moral nous tient à coeur

Craft_Corner_9 Nicole épouse de "notre" brodeur et Joëlle l'autre "tata" de Violette

Craft_Corner_9 On ne peut visiter Bruxelles et ommettre un petit coucou à un bambin bien mal élévé .....

La grand place que je vous met en mosaïque collage3 Je suis une ancienne parisienne et j'ai beaucoup voyagé en France grâce la profession de mon père, de plus, habitant dans l'Est, les monuments ne me sont pas inconnus mais je dois dire que cette place vaut le déplacement... On y trouve un grand nombre de boutiques où je n'ai pas manqué de m'arrêter, pour rapporter deux petits souvenirs,Craft_Corner_9 Craft_Corner_9 dont un dé "dentelle" en argent d'une grande finesse. Et nous avons pu également admirer, en vitrine, la finesse de certains ouvrages de Marie. Il n'y a pas de mot... si vous voulez vous faire mal... son blog et vous comprendrez.

Puis vint une balade dans la galerie de la reine Craft_Corner_9 aux nombreuses boutiques dont celle-ci, art nouveau Craft_Corner_9

Un peu plus loin un petit arrêt gourmandise chez Neuhaus chocolatier pour finir par la façade du théatre Royal des galeries Craft_Corner_9 Craft_Corner_9

L'après-midi touchait à sa fin et l'heure du retour approchant nous nous sommes tous retrouvés à notre point de départ sans avoir oublié notre petit sac papier, rempli de bonne chose à déguster, préparé avec une attention particulière par Danielle. Une dernière conversation avec Marie et André et le moment de partir été venu.

Craft_Corner_9 Nous garderons toutes, de cette journée un souvenir fort agréable en compagnie de personnes au grand coeur. Au nom de tout le monde decembre6 à l'équipe de Craft Corner.

Et en compagnie de pratiquement toute l'équipe du club qui, je l'espère, aura passé aussi une bonne journée et que ce souvenir viendra compléter notre histoire commune.