Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
3 juin 2007

Jour gai ou triste jour

titremere2006

Et une pensée particulière pour celles qui ne nous sourient plus, même si, nous n'avons pas besoin de cette journée pour penser à toutes celles qui nous ont quittées.

Les mères

Auprès du fragile berceau

Veille une jeune et belle fée

Qui se tient tendrement penchée

Sur l'enfant, ce frêle roseau.

 

Elle chante et sa voix apaise

Elle berce, et son geste endort

Le petit être que le sort

A jeté nu dans la fournaise.

 

Elle guide ses premiers pas,

recueille son premier sourire,

Et le refuge de ses bras

Est le seul auquel il aspire.

 

Pour le fougueux adolescent,

La vierge que trouble la vie,

C'est la conseillère et l'amie

Au jugement sûr et prudent.

 

Pendant toute leur exixtance,

Elles resteront des mamans;

Elles ont des petits enfants

Et leurs doux labeurs recommence.

 

Un soir, fermant leurs yeux très las,

Aux pâles clartés de la terre

Pour une plus pure lumière,

Elles nous attendront là-bas.

 

Ho! puissè-je à ma dernière heure,

Comme autrefois sur mon berceau,

Voir ton visage calme et beau,

Se pencher sur l'enfant qui pleure.

 

Alors, me prenant par la main,

Pour franchir le pas redoutable

De ton paradis ineffable,

Mère, montre moi le Chemin

                                          Pauline L. (ma maman, partit se reposer après une vie riche mais pas toujours facile)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai une pensée pour une collègue qui vient d'apprendre que sa mère avait un cancer et c'est vrai que c'est une épreuve à affronter...
P
merci pour ce superbe article !
C
Merci beaucoup !<br /> <br /> Très émouvant .
L
la gravure est superbe.... et le poème très émouvant.<br /> merci pour ce magnifique message
Publicité