Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
7 mai 2007

Des brocantes comme on aimerait en avoir souvent

blinkie02

Quand le temps est de la partie et que l'on sait qu'il se tient plusieurs brocantes dans le coin.

Me voici donc partie bon pied et bon oeil en direction d'un village proche de Metz, Retonfey où des maisons de grands styles se côtoient, le village est décoré de potées monumentales d'un superbe effet. Le stand d'une dame d'un certain âge m'a attiré dès le premier regard, charmante personne avec qui l'on aimerait rester à bavarder.

7

Et comment résister à de si charmants mouchoirs, un au point de croix et l'autre orné d'une petite mésange en broderie traditionnelle. Et un autre ouvrage à nouveau un peu mitté mais tellement riche du passé

7 7

tout en transparence légère. Avec un cadre ce fut bien les seules petites choses que j'ai déniché. Pas démoralisée pour deux sous direction la prochaine, dans un autre petit village mais grande brocante, Raville. Dommage je n'avais pas pris l'APN car il y avait une exposition de dentelle aux fuseaux avec de sympathiques dentellières.

Un verre dont les ciselures m'ont fait penser aux point de croix

7

Si on restait dans le passé, au détour d'un stand rencontre avec les copinettes Joëlle et son grand fiston ainsi que sa soeur Edith, nous piapiallons devant toute une table de belle vaisselle et baissant les yeux, que vois-je...... un marquoir. Oh pas d'une grande finesse mais pour moi qui n'en ai pas, qu'elle aubaine. Bon reste à voir le prix....

" 90€ madame, pour le cadre !", déjà ça "pour le cadre" c'est un bon présage.

- " Oui mais ce n'est pas le cadre qui m'intéresse ! "

- " Alors la toile à 20€ "

- "Ca aussi il faut le négocier." me glisse à l'oreille Joëlle

- " Allez monsieur un geste pour de si gentilles dames...15 € ?..."

Affaire conclue, en rechigniant un peu il me l'a démonté et je l'ai vite emporté, toute ravie de mon acquisition et de la bonne affaire en partie grace à Joëlle.

7

Il n'est pas brodé en coton mais en laine d'où le manque de finesse mais ça ne fait rien. On voit encore la trace du 1 manquant sur la date 1898...

7

Je vais me dépécher de le remettre sous cadre de peur qu'il ne s'abîme.

La_vie_est_belle_chatonet je vous souhaite une 15  mm    

Publicité
Publicité
Commentaires
V
..tu as fais une trés bonne affaire, et il est trés trés joli :-)))))
B
Ca c'est vraiment une brocante fructueuse! J'aime beaucoup le mouchoir avec mésange et ton marquoir ancien, il a en plus l'air d'être assez bien conservé!
N
Belle trouvailles bravo !!!
C
Quoi, à Raville, à 2 pas de chez moi et vous n'êtes pas venues boire le café et manger du bon gâteau, dommage !!!! Biz
P
waouh !!! magnifique tout ce que tu as trouvé !!
Publicité