Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
30 avril 2007

Que faire le samedi ???

coucou19

Je vous ai un peu délaissé ces deniers jours mais j'ai une bonne excuse, le zépoux est en congé pour trois semaines, donc.... Moins de temps à consacrer au PC et à vous toutes qui passaient régulièrement ou par hasard.

A peine à la maison qu'une petite virée était au programe. Nous voilà donc partis samedi matin de bonne heure et bien sûr de bonne humeur direction le grand est, plus précisément Saverne pour y voir une vieillerie... Une brocante à Saverne que nenni. Monsieur avait rendez vous avec la future seconde femme de sa vie 30 Le projet Berlinette étant un peu compromis faute de papiers en règle par rapport au chassis acheté (l'ancien propriétaire ayant gardé la carte grise afin de pouvoir circuler avec la sienne et le montant total du projet commencait à dépasser notre budget. En revendant pas mal de choses il va pouvoir s'offrir une A310 packGT. donc on croise les doigts. Elle parait belle mais il y a quelques petites finitions à revoir pour un perfectionniste comme le mien. Enfin.....passion de jeunesse devient passion de vieillesse afficher_image1

Je veux bien faire le chauffeur mais il me faut également mon petit plaisir, donc virée en ville. Nous étions déjà venu mais il  y a fort longtemps les n'enfants étant en bas âge. Vous me suivez ???

Nombre de façade de maisons au charme pittoresque typiquement alsacien.

30 30 30

Façade en trompe l'oeil 30 30

Richesse des couleurs

30 30

Sans oublier l'écluse 30 30 et ses alentours30

La façade suivante est le restaurant où gentil zépoux à bien voulu m'inviter. Une petite appercu du menu...

Appéritif maison, Alsace au pétales de roses, un délice très parfumé accompagné de tapenade d'olive noir

Galettes de pomme de terre accompagnées de sa compote de pomme fraîche et salade

Quenelle au fromage blanc et ses croutons sur lit de crème.

Minis farcis alsaciens (choux, lasagne et pomme de terre) et salade, hum hum pas diététique du tout.

Trou alsacien ( sorbet citron sur vin alsacien+alcool de fruit) mangeait la glace et laissait le reste au zépoux, si vous n'avez pas suivi c'est moi qui roule ;-)

Filet de poularde en croûte aux morilles, à tomber, accompagné de spatzle (nouille alsacienne) et galette de pomme de terre

Et pour finir Strudel alsacien (pommes, raisins, fruits secs et canelle) chaud refroidit par une boule de glace à la vanille et son rideau de sucre (caramel debout) Le zépoux s'est accordé un quart de pinot gris dans lequel j'ai eu le droit de tremper mes lèvres ;-) Et comme le ramage vaut bien le plumage voici la facçade de ce restaurant dont je vous recommande le menu. Le plus, pas besoin de cuisiner le soir, un seul repas comme cela par jour suffit amplement.

30  30 Et pour vous achever, que vois-je à l'intérieur mais si vous ne révez pas !30 Une déco rien que pour nous, grandes fanas de point de croix. Bon il faisait trop beau pour s'enfermer mais le souvenir est là. Pour plus d'info sur cette ville c'est par ici 

Par contre une petite boutique pleine de bric à brac mercerie, tissu, broderie mais rien qui ne me tente de l'extérieur, donc la CB est restée bien au calme.

untitled1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bien belle virée !!!
C
Ca alors mon "il" est également à la recherche d'une berlinette Mais helas hors de prix en ce moment et depuis quelques années va egalement se rabattre sur des Alpines plus recentes .... <br /> et dire qu'il y avait une berlinette dans la ferme a coté de chez nous depuis x temps sous le foin et autres dechets ..... etat non recuperable vendue en pieces detachées .....
Publicité