Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
16 mars 2007

Comment passer une bonne soirée ?

bienve11

En réunissant le club pour notre tombola annuelle, reportée de la fin de l'année au printemps, pour cause d'expo à l'automne. Elles étaient nombreuses à s'impatienter afin de recevoir la surprise que chacune avait brodé pour l'autre. Car cette année nous avions changer la donne sur une suggestion de Blandine. D'habitude nous tirions au sort notre gâtée, le soir de la tombola. Cette fois nous avions tiré par avance le prénom de la destinataire, afin de personnaliser ou tout simplement d'avoir une idée d'ouvrage par rapport à la personne. J'écris tout au féminin mais bien entendu notre homme brodeur a participé comme chaque année.

Après une collation des plus pantagruélique, quiches, cakes salés, tarte au saumon, gâteaux en tous genres et tartes le tout arrosé de cidre, vin blanc, coca, jus d'orange et café, pour une fois elles n'étaient pas là pour ça et l'impatience grandissante, Edith à ouvert le bal en recevant un "rouge" broderie" brodé par Frédérique.

Qui elle même a reçu un tableau nature de Martine. Un cadre hors du commun pour une broderie montagne.

Pour Martine une fleur, sujet qui lui correspond parfaitement bien étant une fervente jardinière fleuriste de sa maison et alentour, brodé par Monique.

Monique a été gâtée par Fernande qui lui a brodé des cocottes de chez Rico sur une bande agrémentée de poches garnies de fleurettes.

Fernande, quant à elle, a reçu un paysage montagne, car elle aime à s'y ressourcer de la part de Josette une de nos dernières adhérentes.

Josette fut bien gâter par Rachel qui lui a brodé un ensemble "poules" des plus décoratif, le verre bougeoir une superbe idée, je te reconnais bien là Rachel , n'oubliez pas d'aller voir son blog de passionnée, à son image.

Rachel n'étant pas présente, c'était le tour de la personne à gauche de la dernière "gâtée" d'aller découvrir son présent. Katia fleurie par Christine d'un ouvrage accompagné de son marque page en parfaite concordance.

Et pour Christine un coeur Passé composé monté en coussin de porte,de la part de Christelle qui jeune maman n'avait pas pu se libérer, vous ne verrez donc pas le cadeau qui l'attend pour mardi prochain.

Et la suivante fût Edelgard fan de chat et des petites choses qui servent, a reçu de sa copine Edith un répertoire recouvert de lin brodé de coeurs et d'un chat au pattes de velours.

Edith ayant déjà tiré son lot, c'était au tour de sa soeur Joêlle d'être gâtée par Blandine qui lui a brodé des coussinets rigolos, "un" chat car elle aussi les affectionne beaucoup et "un" chien je pense en souvenir de celui qu'elle a eu le malheur de perdre l'année dernière.

Blandine quant a elle, a agrandie sa collection d'oie de la part de Marie-Anne qui n'a pas pu brodé cette année.

Clémentine s'est distinguée en brodant, montant un coussinet aux rubans du plus bel effet pour Marie-Anne.

Et c'est Patricia absente ce mardi, qui a pensé que des torchons brodés feraient bien plaisir à Clémentine, ce qui fut le cas.

A gauche de Clémentine sa copine Thérése qui a reçu de Francine, un vide poche jardin qui je pense trouvera une bonne place dans sa véranda.

Francine est maintenant bien équipée d'un ensemble boîte, range aiguille et coussinet couture de la part de Joêlle passionnée, qui ne peut broder pour cause de santé mais dont la soeur Edith grande généreuse brode pour elle.

Ce fût ensuite votre serviteur, je connaissais la personne qui avait préparé mon cadeau, pour cause de messe basse lors des réunions l'après-midi. Car Chantal nouvelle venue était perturbée de m'avoir tirée au sort. Avec le concours des autres, je dois dire qu'elle s'en est tirée comme un chef et un coeur supplémentaire est venu agrandir ma collection.

A son tour de découvrir son paquet, des pommes à croquer brodées par Gérard grand fan de nature. Comme nous essayons de découvrir qui à broder pour qui à chaque fois. La question ne s'est posée que quelque secondes en voyant l'envers de l'ouvrage. Il est celui qui fait le moins de fouillis à l'arrière d'une toile.

Pour la peine il fût bien gâter par Edelgard, qui lui a concocté un paquet "complet", panier à pain, bouteille, et son "cache s...."

Saucisson..... je devine un peu vos pensées.... Nous avons eu les mêmes humeurs_rigo

Edelgard ayant déjà eu son cadeau c'est Christiane qui a ouvert le sien pour y découvrir un coussin couture bien trouvé puisque c'est sa profession, brodé par Nicole.

Et pour Nicole un ensemble range aiguille, coussinet à ciseaux comme on les aime que Simone à broder pour elle.

Comme j'avais brodé pour Simone, ce fût à elle de découvrir son lot, une pochette de brodeuse, qui je pense lui à fait plaisir

Et pour finir Marie-Thérése ne pourra plus trouver d'excuses si ces bouts de fil traînent partout car Simone Christiane lui a offert une poubelle à fils. J'y perds mon année de latin ;-)

Une bien belle soirée en bonne compagnie. forum_br à toutes et tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour a toutes et tous <br /> <br /> je voulais vous felicitez pour le reportage super bien car on peut mettre un non sur les visages <br /> j'espere un jour venir vous voire car blandine ma parle souvent du club <br /> je vous dit a ++++++ ANNE DU RHÖNE
A
Piou!!! quels beaux cadeaux ! Et j'ai vu la pochette à saucisson ;oDD
B
Je ne voudrais pas faire la ronchonneuse de service, mais tes petits coeurs roses qui montent empêche de bien voir !
C
Ah, je l'attendais cet article ! Je vois bonne ambiance et belles broderies, tout le monde a été gaté ! J'ai hâte de découvrir ma brodeuse et broderie... A mardi.
K
les !!!!!!!!!!!! c'est pour mon grand âge, vilaine ;-) j'ai rectifié ma bévue
Publicité