brrr_il_fait_froid à la différence de ces jours derniers où la douceur faisait pousser les bourgeons des arbustes. Y a plus de saisons ma pôve dame !

Ne trouvant pas raisonnable d'aller piétiner à la brocante ce dimanche même si le gentil zépoux était prêt à m'emmener malgré son peu d'enthousiasme, je suis restée à la maison fenêtres ouvertes... Et me suis attelée à la confection du repas de midi, commencé par un avocat crevette, une bonne blanquette, des beignets 28 et des bredeles au miel et noix.28 Ils sont appétissants mais le miel et moi ça fait deux. Je croyais pourtant que dans un sablé j'apprécierai, mais il n'y a rien à faire, le zépoux pas mieux. Ne demandez pas que je vous envoie la boîte car le fiston s'en ait chargé.

Et pour l'après-midi un début de bricolettes à suspendre qui iront dans le sapin

Le tissu, une succession de carrés imprimés de motifs, avait été acheté l'année dernière à Ste Marie aux mines, en prévision de faire ce genre d'ornement. Doublés de ouatine et quiltés bien maladroitement mais bon ce n'est pas mon job ;-) Je pense que dans ma lancée je vais y ajouter des coeurs brodés rouges, des pères Nono de Prairie Schooler http://www.prairieschooler.com/santas.htm et peut-être, mais là il faut que je m'approvisionne en feutrine verte (;-) M-Claude) des sabots comme sur le blog de http://francoieg.canalblog.com/ tout mignon. Cette année une envie de naturel quoi ! A force de trop briller nos sapins en perdent leurs âmes chaleureuses. Qu'en pensez-vous ?

Le cadeau naissance est pratiquement terminé PLEINSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS de pts arrière et puis il faudra attendre le prénom et la date ;-)

Une petite vidéo pour la corvée de repassage après le pliage japonais (coucou Edelgard) la machine à plier...

__plus_tard