Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
26 juin 2006

Un lundi sans trouvailles de brocante mais ....

Avec un reportage photo sur une sortie de brodeuse comme nous les aimons tant. Petite balade à travers champs pour arrivée à

expo_ars_laquenexy_0111

où se tenait ce week-end une

expo_ars_laquenexy_0131 expo_ars_laquenexy_0141

Vue d'ensemble de la salle très accueillante expo_ars_laquenexy_0122

que je me suis dépêchée de prendre en photo pendant une accalmie, afin que celles qui n'ont pu profiter de l'ambiance en aient tout de même un petit aperçu expo_ars_laquenexy_0161 expo_ars_laquenexy_0171

Et même le petit coin réservé aux hommes, ne loucher pas ce n'est pas du pt2x mais de la marqueterie avec de bien jolies choses. Bon passons aux détails:

expo_ars_laquenexy_0151

J'ai été subjugué par les coloris brun/écru mient en valeur sur ces ouvrages expo_ars_laquenexy_0182

J'ai vu de nombreuse fois ce nuancier décliné en rouge ou bleu parfois vert ou jaune mais avec ces couleurs c'était la première fois, ravissant. Et cette vache ... N'aimerait-on pas en voir plus souvent dans nos campagnes?...

expo_ars_laquenexy_0641

expo_ars_laquenexy_0191

Il n'est pas à croquer celui-là.

expo_ars_laquenexy_0201

Une bien jolie pochette alliant pt2x et broderie traditionnelle

expo_ars_laquenexy_0222

La poubelle à fils, chère aux brodeuses qui évite à monsieur de partir au bureau avec le pantalon transformé en brosse à fauteuil ou aux animaux de la maison de se faire remarquer par leur couleur hors du commun ;-) Je vois que vous souriez ... C'est du vécu non ?

expo_ars_laquenexy_0231

Une boîte à trésors

expo_ars_laquenexy_0241

Le nuancier version bleu.

Le reste de l'exposition était présentée au fil des mois de l'année vous comprendrez pourquoi à la fin... Janvier à la montagne

expo_ars_laquenexy_0251

Je suis désolée la photo est trouble mais je ne pouvais m'empêcher de vous montrer... expo_ars_laquenexy_0261

ce superbe moule à beurre en bois

Février mois du coeur

expo_ars_laquenexy_0271

Mars mois des giboulées

expo_ars_laquenexy_0311

vous invites à célébrer les crêpes

expo_ars_laquenexy_0281

et vous invites également au voyage avec de bien jolis costumes pour fêter dignement carnaval expo_ars_laquenexy_0291 expo_ars_laquenexy_0322

Nous avons oublié de demander qui était le créateur de ce modèle de paniers à oeufs si une d'entre vous a une piste merci de laisser un message, c'est pour la copinette ;)

Avril ne déroge pas à la tradition en célébrant les fêtes de Pâques et tous ses symboles, les lapinsexpo_ars_laquenexy_035

et les poules

expo_ars_laquenexy_034 expo_ars_laquenexy_033

Là j'ai craquééééééééééééééééé trop beau leurs tableautins "cot cot codet", tous différents à partir de la même petite poule et monter façon toile tableau à peindre ( une petite question, y a rien à gagner et les filles qui ont fait le déplacement n'ont pas le droit de jouer, de qui est la petite poule? )

expo_ars_laquenexy_037

  expo_ars_laquenexy_038

La suite demain car il ne faut pas abuser des bonnes choses. Et puis vous avez bien raison de rester chez vous car voilà ce qui arrive quand on rentre d'une expo

expo_ars_laquenexy_003

Oui je sais ce n'est pas raisonnable quand on voit le quantité de travail en cours mais c'est de leur faute pas la mienne et encore je ne vous mettrez pas les photos des ouvrages que les copinettes ont apporté à papouiller, elles se reconnaîtront ( N'est-ce pas tata Evelyne, trop contente de t'avoir vu)

a_demain peut-être

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merciiiiiiiiiii pour ce superbe reportage, de belles choses encore pour nous tenter !!!
A
ben dis donc j'en ai pris plein les mirettes. Que de merveilles. Et en plus je suis contente de voir qu'Evelyne y était. Cela a dû lui faire du bien
P
Une super expo dis donc !!!! que de jolies choses, je me suis bien régalée...
E
Moi aussi Geneviève, celà m'a fait plaisir de vous retrouver..... et de re-plonger un peu dans le monde du pt de croix....<br /> Je suis de ton avis....tous ces tons beiges-bruns c'était vraiment nouveau et ravissant !.....<br /> Bon alors je n'ose pas dire de qui est cette poulette ????........... faciiiiiiiiiiiiiiile !!!...c'est hyper connu !..........<br /> <br /> bisous
N
Bonjour,<br /> <br /> merci pour les photos...on s'y croirait....<br /> <br /> Tu recherches la créatrice des "Paniers à salades"...il s'agit d'Isabelle de "A Pattes de Velours" <br /> <br /> Neven
Publicité