Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
22 juin 2006

Pendant que certaines....

Se dorent la pillule, brodent, lisent, cuisinent... Je lazure 19.06.06_007 Moi qui n'aime pas la peinture j'aime par contre passer de la lazure allez savoir pourquoi. Et voilà le résultat 22.06.06_001 C'est avec une arrière pensée que je bosse, pouvoir ensuite broder à l'ombre ;-) Car la terrasse est plein soleil l'après-midi 19.06.06_014 19.06.06_016Les potées qui se trouvent dans deux coins et celle-ci que j'ai gardé de l'année dernière 19.06.06_015

Revenons à nos petites croix avec 22.06.06 une bonne série mais je suis à nouveau à jour dans les motifs du marquoir ouf !

Et l'avancée du range aiguille de Jackie http://www.amonamipierre.net/amapshop/index.php

21.06.06_008 Cette fois je suis bien partie pour la finir rapidement...

Et la recette du cake à l'ananas et au rhum recette de S. DUDEMAINE du livre les cakes de Sophie

Ingrédients : 3 oeufs - 150 g de sucre semoule ( noté 170 sur le livre mais avec l'ananas 150 suffise à mon goût) - 160 g de farine - 1/3 de sachet de levure - 125 g de beurre demi-sel si vous avez sinon nature ( là aussi noté 150g un peu gras ) - 1/2 ananas ou demi boîte - 2 cuillerées à soupe de rhum et moi je rajoute deux cuillères de coco rapé

Faire macérer l'ananas coupé en morceaux dans le rhum

Fouettez les oeufs et le sucre, incorporez la farine et la levure ( je tamise le tout au dessus de la préparation ). Faites fondre le beurre et le versez dans la pâte. Mélangez.

Egouttez les morceaux d'ananas,réservez le rhum, mixez-en la moitié et versez la purée dans la pâte. Ajoutez la coco si vous voulez et le reste d'ananas. Remuez délicatement.

Versez dans un moule beurré et fariné. Faire cuire 45 mn four à 180°

A la sortie du four arrosez avec le rhum et bonapppoule

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh superbe tout cela !!! <br /> Tu es bien à jour sur le dico, moi il faut que je rattrape un peu de retard !!! <br /> Joli le pique aiguille :o))
M
bravo pour la lazure, moi ça me rebute, et ta pochette à aiguille ... un jour peut être
V
Je ne me dore pas la pilule au soleil ( fait bien trop chaud !!) mais je brode ...un peu... et surtout, je cuisine !! Alors le cake, miam, j'essayerais bien :o))
Publicité