Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
8 juin 2006

Encore une trousse à aiguilles ...

bonjour

Vous allez dire encore une trousse... Je ne revendique en rien la conception car j'en ai vu sur certains blogs, mais celle là c'est la mienne. la recette ...

Vous prenez du lin et vous brodez le modèle de votre choix, pour ma part voici ce que j'ai choisi 7.06_001

De la même taille vous coupez un morceau de tissu pour la doublure dans les coloris de votre choix ou suivant ce que vous aurez brodé 7.06_002 J'ai choisi un motif toile de Jouy.

Mais là où ça se Corse (coucou Virginie ;-) c'est qu'il faut savoir tricoter...

Qu'est ce qu'elle nous racontes du tricot sur une trousse.... Voici mes échantillons 5.06_006 Pt endroit, pt envers, pt de riz et torsades. Bon je vous rassures pour celles qui sont fachées avec les grandes aiguilles et la laine, libre à vous de broder ou pas un autre motif sur cette partie 7.06_003 Je vois que certaines ont déjà une petite idée.. Évidemment les numéros correspondent à la numérotation des aiguilles. Ça y est, vous avez compris c'est une trousse pour mettre au chaud les aiguilles à tricoter.

J'ai donc brodé les chiffres et la ligne de séparation, posé ensuite sur le tissu de doublure et piqué à la machine sur la ligne de croix afin de faire les "cases" où viendront se glisser les aiguilles

7.06_005

J'ai commencé par faire la couture du bas afin de positionner tous les tissus, c'est tout pour le moment. 7.06_004 Tissus brodés face endroit contre endroit + le tissu de doublure ainsi que le molleton.

7.06_006 Choisir un joli ruban ou galon qui s'harmonisera avec l'ensemble et le positionner suivant la grandeur de vos aiguilles. Ensuite replier le tissu afin de mettre le dit galon face aux cases brodées 7.06_007 Mettre une épingle en face de chaque trait pour piquer ensuite à la machine les "cases" sur le ruban 7.06_008

7.06_011 Procéder ensuite à la pose des échantillons de tricot, étape que vous pouvez faire avant mais comme je n'arrivais pas à me décider de ce que j'allais mettre, l'étape était passée. Bien sûr, si vous avez brodé un motif, passez à l'étape suivant ;-)

7.06_012 Ne pas oubliez de positionner le ruban de fermeture 7.06_014 qui sera pris dans la couture de côté

Il ne reste plus qu'à coudre les deux côtés sur l'envers ainsi que le haut sans aller jusqu'au bout pour pouvoir retourner l'ensemble sur l'endroit. ouverture que vous fermerez à la main, un petit coup de fer pas trop chaud (coton léger) à cause du molleton et .....Tadada7.06_015

Fermée 7.06_016 Je ne sais pas pour vous mais le "truc" moche rose d'un autre temps qui me servait à les ranger et partie à la poubelle.

Allez un peu de courage, bon brodurage et bon cousage ( pas très français tout ça :-))))

s300Je vais aller me boire un petit café

    mouton_bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
J
genial j ai mis ton lien sur mon blog bises jojo[:)]
F
Je commence a découvrir ton blog, il est super, et j'ai envie de revenir te rendre visite. Je m'inscrit a ta news.<br /> <br /> Bonne journée Françoise de Belgique
G
Superbe idée ! J'allais en coudre une pour ma petite belle-soeur, mais je pensais faire les pochettes tout en longeur pour ranger les aiguilles. Je pense que je ferai comme toi.<br /> Merci !
N
elle est TOP ta trousse de rangement ....<br /> j'adore la broderie que tu as choisi ....
K
Je suis ravie que ce modeste pas à pas puisse servir et faire plaisir
Publicité