Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
19 avril 2006

Une petite leçon....de couture beurkkkk

Avec les poubelles à fil ou vide poche j'ai broduré des enveloppes. Et comme certaines ne connaissent pas le montage coutures invisbles, le voici photogtaphié par étape. La technique me vient de Maria qui l'avait montré à Patricia qui nous l'a montré à son tour, vous dire d'où Maria l'a tiré, mystère .... De toute façon merci_couple_fillema12013267_00183 à toutes les deux

13.04_004 Brodurez un motif ou deux ou trois ou autant que vous voudrez sur un carré ou rectangle. Vous aurez pris soin de délimiter par pliage (format de l'enveloppe à venir) les endroits où vous poserez ces motifs. Ici Hello Spring et l'adresse de la destinataire seront la face avant, Joyeuses Pâques une fois plier en deux sera le dos de l'enveloppe . Couper un morceau identique de tissu assorti au lin ou pour l'occasion pour laquelle vous envoyer ce courrier, ici le printemps. Vous pouvez surfiler ou cranter les tissus

13.04_005 Poser le lin face brodée sur le tissu face imprimée 13.04_006 et commencez à coudre 13.04_007 à 3 cm de haut puis sur environ 5/6 cm sur la longueur, répéter l'opération de l'autre côté, ce qui formera le rabat au dos de l'enveloppe, là ou vous pouvez broder votre nom et adresse.

13.04_008

13.04_009 Vous avez donc entre les deux coutures une ouverture qui vous permettra de retourner l'enveloppe

13.04_010 A l'opposé de la précédente couture, vous cousez toute la largeur de l'enveloppe

13.04_011 Les cotés sont donc libre de couture

13.04_012 que vous allez pliez de façon à ce que le lin se trouve face à face ainsi que le tissu imprimé

13.04_013 et les coudre ainsi du bord plié jusqu'à la couture de la première étape ( rabat )

13.04_014 Bon là vous ne voyez plus rien puisque ma Katmouss envahit mon territoire, miaule pour recevoir des calinous

13.04_015 Reprenons, vous faites de même avec le tissu imprimé

13.04_016 Vous coupez les angles à 1/2 cm du bord afin qu'il y est moins de tissus plier dans les angles, puis vous faites passer tout le tissu par la petite ouverture du début afin de retourner l'ensemble sur l'endroit

13.04_017 Ca donne ça...

13.04_018 Vous enfilez ensuite le tissu imprimé dans la partie poche lin

13.04_019 Je m'aide du manche d'un pinceau afin de pousser le tissu dans les angles

13.04_020 Un bon coup de fer à repasser, voici le dos

13.04_0371 Pour fixer le rabat vous avez le choix de glisser un ruban dans l'ouverture, que vous n'oublierez pas de fermer à la main, et coudre un bouton. Moi j'ai opter pour un demi rond scratch, que l'on trouve au rayon de toutes bonnes merceries ou travaux manuels. J'ai également cousu un ruban fleurit sur le bord du rabat 13.04_0361 Face avant avec rabat ouvert, une petite coccinelle et un timbre fleurit finalise le tout. Je vous conseille d'essayer d'abord avec un tissu qui ne vous sert à rien et je reste à votre disposition si vous renconterz des difficultés. Cette technique est la même pour faire de jolie pochette au coutures invisibles.

t_bonne_journ_e1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Evelyne57 m'en a parlé au tél. J'avais essayé y a pas longtemps pour une copine et après avoir défait 3 ou 4 fois j'ai craqué j'ai refait comme d'hab. Je garde ton explication dans l'ordi et je ré-essaierai. Nom d'un p'tit bonhomme en bois faut que j'y arrive.
N
Bon, je n'ai pas le choix, il va falloir que je m'y mettes. Il serait sympa que mes enveloppes soient doublées et non rigidifiées avec de la polyphane pour certaines. Y'a plus qu'à ! Merci pour le mode d'emploi !
B
La couturiere n'a plu rien à t'apprendre tu fais sa trés bien .Bonne continuation
Publicité