Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
9 mars 2006

La neige fond et la pluie est au rdv

Alors vous imaginez l'état de mes vitres faites ce dimanche blinkie_051_02

Un peu lassée du un fil alors j'ai commencé et finit ce coeur " La clé de mon coeur " d'Isa Vautier, en deux fils. Où ça? Et bien sur la toile du projet mystère 9.03_002_320x240 mais comme il faut bien aller au bout de son travail 9.03_001_320x240 la maison commence à prendre forme sur le modèle PC. Ce matin farfouillage dans mes classeurs afin de trouver de quoi remplir une autre case et j'ai trouvé, un petite modèle de Maria que vous verrez peut-être demain.

Et second farfouillage pour l'échange de printemps, il faudrait quand même que je m'en préoccupe car la date d'envoi approche, alors après la recherche du modèle, là vous ne verrez que le bouquin, choix des tissus, lin vert tendre et doublure de petits médaillons de roses et y a plus qu'à....9.03_320x240  Mais bon de toute façon je ne le commencerai que la semaine prochaine car ce we ..................................................................... Toutes et tous à l'AEF. J'y serais samedi à l'ouverture avec une bonne partie du club et les copines qui se sont jointes à nous, du moins nous l'espérons car il y a des kms entre toutes ces merveilles et nous.

Côté lecture j'ai fini de lire anniv_lucie_014_320x240 Le titre pourrait vous faire penser à un livre mélancolique, mais pas du tout, c'est un hymne à la joie, à la vie, à l'amour qu'elle va trouver dans cette endroit insolite et à l'acceptation des différences. Cela débute bien par une tentative de suicide et l'internement dans un asile psychiatrique ( je n'ai pas pas bien compris pourquoi l'auteur à situer l'histoire en Slovénie ) où Véronika va cotoyer des gens fous et des gens normaux. Que l'échéance de sa mort prochaine, une semaine, du aux conséquences de sa tentative de suicide va lui faire prendre conscience de la beauté de la vie. Avec une fin surprenante

Extrait

- Restez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Courez le risque d'être différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention. Et laissez se manifester votre Moi véritable.

- Qu'est-ce que le Moi véritable ? demande Veronika.

- C'est ce que tu es, non ce qu'on a fait de toi.

Et Veronika, qui était incapable d'appréhender ses propres désirs, va découvrir à Villete la liberté de s'y abandonner.

ourson2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité