Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
27 janvier 2006

Mon héros

Voilà Zorro est arrivé et le chauffage fonctionne. Il est à moi mon héros, je ne le prête pas, même pas la peine de demander.

Pour information, un des hivers les plus rigoureux fut celui de 1788 - 1789 qui débuta au 20 novembre et donna 50 jours de gelées intense en Lorraine. - 25.5 à Neuf-Brisach et - 37 à Bâle. On a même vu des oiseaux des régions polaires , des îles du Spitzberg descendrent jusqu’à Metz. Des enfants furent trouvés morts dans les rues des Artisans à Nancy. (d’après le petit ouvrage de M. Olry «  Recherches sur les phénomènes météorologiques de la Lorraine »)                                                                                 A méditer quand notre petit confort est altéré, que notre époque est douce dans tout les sens du terme.

Dans la série plaisir encore un ouvrage sur les 4 saisons 4_saisons__1Vier Jahreszeiten de Annegret Hügelschäffer pour Der Stickspatz distribué en France par Craftica. Vous avez remarqué l'originalité de l'encadrement fait par Evelyne du club de Racrange qui a un goût certain et de l'or dans ses mains pour le cartonnage entre autre. Vous pouvez voir ou revoir ses oeuvres dans l'article          " Racrange une exposition a ne pas manqué "

Et celui-ci 26.01_007_320x2401 également un modèle Allemand mais je n’ai plus ni le nom ni l’auteur. J'aime les oiseaux et en broderie j'aime les nichoirs

Mes dernières lectures :

26.01_001_640x480_320x240  Une histoire d’amitié entre deux hommes, l'un commissaire priseur, l'autre expert en peinture. Et une histoire d’amour entre un de ces hommes et une jeune femme tout trois à la recherche de la vérité sur le cinquième tableau d’un artiste de renom mais méconnu. Un zeste de surnaturel, une dose d’enquête policière, une pincée de chantage et une fin imprévisible sur un homme qui n’arrêtera plus de sourire. J’ai lu avec beaucoup de plaisir ce livre, l’écriture de Marc Lévy coule comme une source.

26.01_002_640x480_320x240 Comme je vous l’ai déjà dit j’aime les histoires de terroir et je trouve que les meilleures sont souvent celles qui se situent dans le centre de la France Celle-ci raconte la vie d’une jeune orpheline placée dans une maison de maître suite à l’insistance du maître de maison mais contre l’avis de sa femme stérile. Elle restera donc quelques temps chez le régisseur et sa famille qui l’aimerons dès les premiers instants. Elle rejoindra la grande maison le cœur lourd mais suite au décès de la maîtresse de maison, sa vie sera bouleversée jusqu‘à devenir maîtresse d‘école son grand rêve, son histoire d’amour avec le fils du métayer, la venue de ses enfants sur fond de la 1er et seconde guerre mondiale. Un livre plein de tendresse, une saga riche en rebondissement.

bonsoirpixellrn1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le tableau des 4 saisons est très joli. Dommage que le zoom ne soit pas plus précis.
Publicité