Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce folie ou folie douce
Publicité



Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Douce folie ou folie douce
16 janvier 2006

16 Je ne vais pas vous répeter qu'il fait rès

hiverlundi3 16 01janvier15

Je ne vais pas vous répeter qu'il fait rès froid ce matin, mais que par ces températures en dessou de zéro la consommation de graines à oiseaux devient importantes, Je met tout les deux jours des boules de graisses, une ou deux pommes et des grainnes en vrac pour les habitants de mon jardin

11.01_004 La mésange que j'adore par ces couleurs. Je les aimes tellement que j'ai craqué pour un kit de Derwentwater Designs au stand de A la pensée, il y a de cela deux ans. J'ai eu un peu de mal à le terminer car il me manquait du coton perlé pour finir les fleurs ne trouvant jamais ou la bonne couleur ou la bonne épaisseur. Finalement ce sont les responsables de A la pensée qui m'en ont fait parvenir. 16.01_350x350 Blue Tits and Seed Heads. Des oiseaux au point de croix j'en ai encore de nombreux à broder ....

11.01_006 le rouge gorge qui me rend visite de temps en temps, ainsi que le beau merle 11.01_007 11.01_009 et ses copains les moineaux 11.01_008 que l'on confond avec les feuilles.

Poésie hivernal            

Soir D'hiver

Le ciel, lugubrement, hurle en ma cheminée                                                                           

Réveillant les tisons, sous la cendre assoupis                                                                        

Et mes petits oiseaux, en pelote arrondis,                                                   

Qui dressent leur tête étonnées.            

En haut de ma fenêtre, un croissant mince et clair                                                            

Regarde défiler la course forcenée            

Des nuages chassés dans le froid ciel d'hiver

Par la bourrasque déchaînée.

Comme le coin du feu, ce soir, est amical !

Comme la lampe verse une douce

Se peut-il que des gens aillent au bal,    

Au théatre, que sais-je, alors qu'en sa tanière,            

Ainsi qu'un frileux animal,

Il fait si bon passer une soirée entière.

                                                        P.L.

Pour vous aussi j'espère une bonne journée au chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité